Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Sweet Beauté : Le parquet rejette les demandes des avocats de Sonko

Suite et pas fin de l’affaire de Sweet Beauté opposant le leader de Pastef à la jeune masseuse Adji Sarr. Le Doyen des juges doit trancher entre les avocats de Ousmane Sonko et le parquet.

En effet, les premiers avaient demandé au magistrat de requérir auprès des opérateurs de téléphonie la production des relevés d’appels entrants et sortants de Adji Sarr et de Sidy Ahmed Mbaye.

Publicité

La première accuse le président de Pastef de viols et menaces de mort; le second est son ami qui l’aurait conduit à l’hôpital le jour de l’éclatement de l’affaire.

Les conseils de Ousmane Sonko sont intéressés par les communications de ces derniers entre décembre 2020 et février 2021, particulièrement la journée du 3 février. Mais dans un réquisitoire transmis au juge avant-hier, lundi, le procureur s’oppose à cette requête.

Publicité

D’après Libération, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, le chef du parquet estime que les réquisitions en question n’apporteraient rien de nouveau à la manifestation de la vérité dans le traitement de l’affaire Sweet Beauty.

Le Doyen des juges dira s’il suit le parquet ou s’il répond favorablement à la demande des avocats de Sonko.

Il devra également trancher entre ces deux parties au sujet d’une éventuelle audition de l’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré. Les conseils du leader de Pastef avaient demandé que ce dernier soit interrogé dans le cadre de l’instruction de l’affaire alors que le parquet a manifesté son opposition.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Xorom-Sukeur

    Ces pauvres imbéciles de senego qui bloquent tous mes posts.continuez ainsi et vous fermerez bientôt boutique car vous êtes entrain de rendre vôtre site insipide


  2. Xorom-Sukeur

    Incroyable ces pastechiens qui essayent de défendre l’indefendable.Cette fameuse patronne de ce fameux salon n’a t’elle pas affirmé avoir surpris cette dévergondée d’Adji Sarr â califourchon sur un cochon de l’APR entrain de lui distiller certaines tiagateries ?Cette madame Claude malgré le comportement de catine de cette fille s’est evertuée non seulement à la faire travailler la nuit,mais c’est également cette même fille qui était chargée de masser ce gros kathiapan plein de sobé.Un imbécile qui profite de la nuit pour aller se faire masser le thiouthiou et vous avez le culot de parler de mou seleu bi.Ces pauvres imbéciles qui essayent de nous faire croire au massage thérapeutique ;un massage thérapeutique pratiqué par cette catine fado Sarr…….mdrrrr.mdrrrrrr.billahi il ny a pas plus grosse connerie que celle là


  3. Astahfiroulah !

    Sénégal moi gueuneu nekh Tie adouna bi . Degnouy guiss souf ba paré dila guemlo né tiérré la ????????????????????????. Et en plus que cela te plaise ou non, tu dois croire en leurs mensonges ! Mais yalla nelawoul. Avec tout ce qui se passe de nos jours, j’ai vraiment des doutes sur la foi en Dieu de la majorité des sénégalais. Ils sont prêts à tout sacrifice pour le pouvoir et l’argent. Yalla negnou yalla yeurem ????????


  4. af en colère

    En tant que peuple à majorité religieuse (chrétien ou musulman )ce n’est pas l’aspect viol ou pas qui nous intéresse.

    Ce qui nous préoccupe c’est l’aspect fornication de la chose .

    Comment un musulman,responsable politique,prétendant à la présidence de notre pays peut il être dans la fornication(reconnu par lui même) et mentir aux musulmans pour manipuler les gens afin de les détourner.

    Voilà le fond du problème qui est plus moral que judiciaire ou politique.


    • Ahuri

      cette stratégie n’est pas payante, n’oublie pas qu’il s’agit d’une accusation qui a couté 14 vies. au delà des personnes de Adja Sarr (citoyenne libre de ses actions) et Ousmane Sonko (citoyen sénégalais et homme politique de l’opposition).

      Quant à la fornication, si tu es musulman tu dois connaitre les conditions de son attestation en islam. Si tu dois croire aux rumeurs, de ce que j’en entends, Sonko doit être l’exception des politiciens sur qui, l’accusation de la commission de tels délits laisse persister des doutes dans la tête des gens. Sinon pour la plupart, aucun doute ne persiste.


    • Lima

      On parle de viol et de preuves. Le reste n’est que diversion. Pas de procès moral. Il a le droit d’aller là il veut. Pourriez-vous mettre votre main sur un Coran ou une Bible et jurer avoir être témoin occulaire de viol? Pensez à votre tombe. Nga ball maa naak


    • Ardo

      Tu es sur de ce que tu affirmes? Ila forniqué? Tu le diras aussi à Allah dans ta tombe? Tu es prêt à jurer sur ta bible ou ton coran. Sawaay Beug Khalis, boumla takha wak lo khamoul….Ta tombe t’attend…


  5. hujikol

    Bonne question!! Où sont les répondeurs automatiques?

    Où sont ceux qui veulent la vérité?

    Pourquoi la parquet cherche à cacher la vérité?


    • SMOKY LASS

      pourquoi nontil pas demander le releve telephonique entre SONKO et ndeye khady; entre SONKO et Adji Sarr; et entre SONKO et le capitaine


  6. Ahuri

    Ou sont les répondeurs automatiques.

    Le refus du parquet est suspect, d’autant plus que la requête auprès des opérateurs ne coute absolument rien et pourrait éclairer la lanterne des Sénégalais sur des zones d’ombre sur l’affaire.

    je pense que le juge d’instruction ne suivra pas le parquet.

    Il est que son Excellence le Président Macky Sall se démarque de ce groupe de malfaiteur.


  7. Lima

    Continuez ce cirque rekk. Lii cii kanam rawouli beut. Pourquoi vous ne parlez pas de Mamour Diallo (contrat qui nous lie)? La chance de ce régime, c’est d’avoir un peuple pacifique. Mou Seleu Mii lou dioguewoul cii sounou borom meuneu loo koo daara. Payez des journalistes et des jeunes étudiants pour l’insulter à longueur de journée, Allah l’Omnipotent continuera à l’élever et à le mettre dans les coeurs. Depuis cette histoire, il est devenu un phénomène africain.


Laisser un commentaire