Le positionnement en politique est apprécié par le peuple qui est le seul habilité à arbitrer la confrontation des idées et programmes. C’est l’avis de Ousseynou Ly, membre secrétariat national à la Communication du parti Pastef. D’après lui, l’agenda actuel du président Sonko est une suite logique de la répression violente des manifestations pacifiques du peuple.
Reconnaissance…
« Les martyrs, les blessés et les combattants de la démocratie méritent reconnaissance. Les visites interviennent également dans un contexte particulier où ces acteurs politiques et de la Société civile se sont levés comme un seul homme pour dire stop à Macky Sall et à son régime dans leur projet de liquider un adversaire politique et d’installer de façon séquencée une dictature qui assurerait le mandat à vie », déclare Ousseynou Ly sur Lequotidien.
Déclencheur…
A l’en croire, l’arrestation du président Sonko n’a été que le fait déclencheur, mais le combat va au-delà de sa personne ou de Pastef. Et comme il l’a rappelé quand il a rendu visite à Thierno Bocoum, les problèmes du Sénégal ne peuvent être réglés par un seul homme.
Défis actuels…
Pour M. Ly, le leadership pluriel serait le mieux indiqué pour leurs défis actuels. Si cette dynamique est enclenchée dans l’opposition, cela peut faciliter beaucoup de choses. La classe politique sénégalaise doit se hisser aux attentes de son peuple. Telle est la lecture à avoir de ces derniers évènements.
Il n’est pas facile d’etre l’avocat du diable et cessez de mentir au peuple.
Juste affaire de viol rien de plus
C’est ce bandit de grand chemin que ce petit sonkolait est allé rendre visite passeport diplomatique mom la beugue ndeyssane
Bayyil thioguou. Ousseynou est un jeune digne et compètent . Il est du bon cotè de l’histoire.
Compétent en quoi? A t-Il crée des emplois? Écrire dans les réseaux sociaux n est pas de la compétence je regrette.