.

Affaire Sonko/Adji Sarr : Capitaine Oumar Touré sera libre lundi mais une enquête est en cours

Affaire Sonko/Adji Sarr : Capitaine Oumar Touré sera libre lundi mais une enquête est en cours

Le capitaine Oumar Touré a purgé sa peine à la LGI de Mbao. Il sera libre lundi prochain. Cependant, une enquête est en cours et son avenir sous la tenue dépendra du président de la République, Macky Sall.

Les raisons

L’officier Oumar Touré avait défrayé la chronique, surtout dans l’affaire Adji Sarr, accusé d’avoir falsifié les procès-verbaux de l’enquête, au profit de Ousmane Sonko.

Les sanctions

Il avait écrit une lettre via les réseaux sociaux à sa hiérarchie, pour présenter sa démission. Acte jugé inconsidéré par ses parents, qui affirment que Capitaine Touré ne jouit pas de toutes ses facultés. Absent pendant plusieurs jours, il a été considéré comme déserteur et mis aux arrêts dès son retour, à la caserne de Colobane.

Son avenir 

Beaucoup de gendarmes ont été auditionnés et son avenir dans ce corps d’armes, est entre les mains du président de la République, Macky Sall, Chef suprême des Armées.

11 COMMENTAIRES
  • KHOULY BEUTH

    IL A FAUTER ,IL FAUT LE PARDONNÉ ET LUI DONNER UNE SECONDE CHANCE.

  • OUZA USA

    Capitaine Toure Yalna Yalla diapaleko soutourako thi barke Seyidina Mouhammad PSL

  • Mactar

    Qu’Allah le bénisse.

  • goor

    il a démissionné de son propre gré

  • Diop

    De quel avenir parlez vous ? N’avait-il pas écrit une lettre de démission déjà ?

  • Demba Diong

    Pendant 60 jours,l’enquête n est pas finie?

  • Malick Diallo

    le gendarme en question il est plus honnete que le president sall vous dites son destin est entre les main du president sall. il faudras croire en Dieu le president Macky sall si ont dit vraie son frere ce quil a fait lui est Aly Ngouye sur le cas de franck timis est plus grave personne ne pipe mot un pays ou une personne wui delapide 24 milliards a lappuis une plainte a son encontre personne ne dit mot ce president sil ete honnete il devrais reagire domage ce president nest pas un excemple dans ont nas notter que de malversances ou son les rapports personne ne pipe mot je pose la question est ce predident est un excemple.

    • Ousmane Senghor

      ok la tu n’a pas dit la vérité c’est le président qui lui dit de mentir toi je te le répète tu ne me crois pas inchallah ton jour bientôt je te te le promets continue de mentir sur le président

  • jah

    La vérité est souvent cruelle mais c est nécessaire. Ça sera la victoire de dieu sur le diable. Dieu est les hommes de valeur.

  • Malick Diallo

    le capitaine Tourè nas rien il fait que demasquè ses sale comploteurs cher capitaine neyez pas peur Dieu aime la veritè dailleur le Magistrat sall a payer les pots cassès inchalla demain cest la tombe . a lepoque pour le cas des policiers radiers en 1987 le general pathè seck ete un grand comploteur pour quont radier les policiers naccepter jamais ses sales boulots je vous jure ont peux ecrire un livre sur le senegal .

    • kikirikik

      Malik sale guineen.sa wakh thi magistrati sall niawna.sa tounou ndéye .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *