Affaire Sodav : Diazaka adresse un message aux Sénégalais

Cette lutte, je ne suis pas seul à la mener. D’ailleurs, beaucoup d’autres artistes comme Pape et Cheikh, qui viennent en aide à Guisse Pène, notre contempteur, en cas de maladie ou de besoins sociaux, sont avec nous pour la dissolution de la Sodav et le retour du Bsda, comme a fait la Côte d’ivoire avec le BURIDA.

Nous avons tous salué la mise sur pied en son temps de la Sodav, mais nous déplorons sa mauvaise gouvernance, ses dysfonctionnements et son manque criard de transparence. Il existe une réelle opacité et un manque indescriptible de professionnalisme.

Ce que nous déplorons, c’est le rabais constant de nos droits et la non-existence, depuis 2016, des droits voisins et de la copie privée, au moment où des membres du CA passent leur temps à organiser des séminaires inutiles et gabegies avec l’argent des artistes, avec des perdiums hallucinants.

La Sodav ne nous profite pas et on tire la sonnette d’alarme. Son historique est sans intérêt ici et hors de propos. Personne n’est satisfait et même le personnel a déposé un préavis de grève.
Cela prouve que ça va mal partout. En plus, dans ce groupe de combat, on n’est pas que des musiciens. Il y a des comédiens dramaturges, des artistes peintres, des danseurs, et autres.

Au temps de Mbagnick Ndiaye, Guisse Pène était un farouche opposant et détracteur de la Sodav. Aujourd’hui qu’il est dans une commission du CA, il retourne sa veste. Nous attirons votre attention sur ces genres de personnes qui sont dangereuses et opportunistes. Il ne faut pas les écouter. Lui n’a aucun métier culturel et se targue d’être artiste.

Avec toute ma considération !

Mame Goor Djazaka

12 COMMENTAIRES
  • deugg kesseh

    vraiment ngone ndour warnaa tontou….yama sen tv tammit nenna guissoul khaliss depuis 2015…..

  • UN CITOYEN

    MAME NGOR MONO SOULA ARRANGER WOUL NGA NIOUY SONAL SOULA ARRANGER NGAY DÉFENDRE. EN TOUT MOI JE VAIS VOUS DIAZAKALIZER.

  • Konaté

    Mais nakk citoyen naniou d’accord ni bi yone wakhaloul bopame késsé

  • Diarra

    Ki est ce que dofoule legui il aime trop parler MM si tu as, raison dagaye dem be gnigni dieppilla

  • maxam

    Mara ferme ta bec. Toi a Mame gorguiguene

  • UN CITOYEN

    D’accord Konaté mais si tous les artistes veulent que les populations viennent à leurs rescousse c’est pas Mame Ngor qui va les faire venir. On ai tous d’accord que c’est une cause Noble mais il doit pas y avoir d’exception pour la vérité. Khana guisso ci souf ak Matar Ba. ki dou dara mon ami.

  • sall

    Mame gorrrrr doul way, tu n’est qu’un vaux rien

  • ibu

    djiazaka il faut te reposer tu n’es pas un exemple

  • T

    IL FAUT PARLER DE BBC AULIEU DE LEURER LA POPULATION AVEC UN PROBLEME DE SODAV. TU ES HYPOCRITE. VOUS ALLEZ TOUS PAYER UN JOUR.

  • Marin

    Wa môme amna boîte Bou toudou bled nou latj ko s’il a payé les droits il n’a pas voulu répondre doyna war

  • Malick Diallo

    Voila.diasaka.ce.pays.la.rien.nest.serieux..dans.nos.pays..le.partage.du.gataux.est.partout.cest.de.lingratitude.que.nous.vivons..cest.meme.systeme..nous.senegalais.ont.ne.vie.acause.du.sentimentalisme.

  • Ngoné a raison

    Mame Goor, ce n’est pas le nombre de passage à la caisse qui importe. Ngoné d’après sa réponse video, est en train de reprendre et corriger toute la gestion, comptabilité de plusieurs années. Soyez patient un peu, le redressement pourra avantager ceux qui étaient sous-estimés et desavantager d’autres qui etaient sur-estimés. La numérisation de la gestion sera plus juste, chacun touchera ce qu’il aura travaillé. Certains artistes devront peut etre revoir leur management et leurs cibles.

Publiez un commentaire