Affaire Sadio Ousmane Diédhiou : L’étudiant atteint d’aplasie médullaire admis au CHU de Bordeaux

Sadio Ousmane Diedhiou a été admis au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux de Bordeaux depuis lundi soir. Le collectif Help a pu réunir 275 millions de F CFa. L’Etat du Sénégal a participé à hauteur de 120 millions. L’argent a été versé dans le compte bancaire de l’étudiant atteint d’aplasie médullaire.

Enfin. Le montant de 280 millions de F Cfa tant escompté pour l’évacuation – en France – de l’étudiant SOD a pu être réuni. « Le bilan financier est composé de trois parties. La première, est la collecte qui a été lancé, l’élan de solidarité, la participation des sénégalais. La deuxième partie est la participation de l’Etat qui est hauteur de 120 millions avec 100 millions qui a été versé directement au CHU de Bordeaux et 20 millions versés au compte personnel de SOD. Et enfin les autres contributions qui ont été faites après la fin de la collecte« , a déclaré sur Rfm, Pape Mor LO, membre du collectif Help.

Argent versé dans le compte de SOD

Selon M. Lo, le surplus d’argent a été versé dans le compte personnel de Sadio Ousmane Diédhiou.

Évacuation

Et de rassurer que Sadio Ousmane Diédhiou a déjà été évacué. « A l’heure où je vous parle, il (Ndlr : SOD) est au CHU de Bordeaux. Il est déjà pris en charge par l’hôpital qui doit faire la greffe avec son père d’honneur qui s’appelle Libasse Diédhiou », a conclu Pape Mor Lo.

9 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE

    Alhamdu lillah Yalla naniou Sougnou borom nongoul.niane yeup.qu’il revienne rapidement au pays.

    • Oryx

      Si c était moi j allais pas revenir

      • Ndiaye

        et pourquoi

  • Libasse Kebe

    Tenez bon Dr et revenez nous vite et en bonne santé. Amine.

  • Beuge sama rew

    Macha Allah j’aime mon pays

  • omar

    merci pour ceux qui de prés ou de loin ont assisté financièrement, physiquement et moralement pour sa prise en charge. un grand merci aussi au chef de l’état. qu’allah veille sur vous

  • Mamadou Diédhiou

    Il a une dette éternelle au peuple sénégalais qui s’est mobilisé comme un seul homme pour prolonger sa vie. Il reviendra à coup sûr et le peuple ne regrettera pas de l’avoir sauvé. Malheur à lui s’il trahit le peuple.

    • BAYE ISSA

      priez plutôt pour Qu’Allah swt lui donne santé et qu’il revienne sain et sauf servir son pays.
      Votre dernière phrase n’est pas appropriée

      Il faut toujours positiver

      • Diop

        Merci baye issa tu as bien parle

Publiez un commentaire