Après les révélations de la BBC à propos du pétrole et du gaz sénégalais incriminant Aliou Sall, c’est le tour de l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye qui intervient sur le dossier.
Sur sa page Facebook, dans un communiqué du Congrès de la Renaissance Démocratique (Crd) dénommé « DÉCLARATION N°1 SUR LE SCANDALE PÉTROLIER AU SÉNÉGAL », le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) se met à la disposition de la justice et révèle qu’il détient encore d’autres informations qui devront être portées à la connaissance des Sénégalais et du monde entier.
« Nous sommes en présence d’un cas manifeste d’association de malfaiteurs où se mêlent corruption, concussion, et non-transparence qui n’aurait jamais existé, n’eut été l’implication directe et personnelle de Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye et de hauts fonctionnaires de l’État », révèle-t-il. Avant d’ajouter que » la responsabilité ultime de Macky Sall est flagrante »
C’est ainsi que le Crd estime que « le procureur de la République doit engager les actions les plus immédiates pour dénouer les contrats frauduleux et générateurs de corruption et faire prendre les sanctions les plus sévères envers les auteurs et complices de ce crime d’État. »
Mais aussi pour eux « l’Assemblée nationale doit, en relation avec le Procureur, engager les mesures nécessaires pour présenter devant la Haute Cour de Justice les responsables de ce crime d’État. »
Benno Bokk Gaspillage
APR (Association de Pillards de la République)
RAMA NDIAYE KA, VAS RÉVISER TES COURS de FRANÇAIS.
Bana gueumeule sa borom pourtant le cas de M. Hissène Habré minguifi vraiment donoo ton papa
Votre lignée fait partie de ceux qui ont mis, nôtre beau pays sur cette pauvreté.
Au Sénégal nous avons besoin des hommes intègres,bien que tu fut un 1er ministre lâche c’est pour quoi Macky t’a mis à la poubelle depuis lors ta bouche reste ouvert à jamais,il est temps de la fermer tu ne vois pas non.
C’est rigolo et regrettable la façon dont les losers réagissent.merci nous avons compris et dégage pauvre type.
Je voi baucoup d’étrange qui comporte comme des sénégalais pour déstabilisé notre pays. Macky sall et son gouvernement ces des grands voleurs de la république. Tous en prison.
Birame ndoye vous n’ai te pas sénégalais .les grands voleurs de la république c’est Macky sall et sa famille. Tu ferme ta gueule band con.
Yafidane tague president mou dakhla ngakoy khass khawma loutakh politicinyi ték senegalaiyi ay dof
L argent de hissen habeé
Ci yaw la ndieuké ak Hissène Habré
Ils sont pas sérieux ces gens là .Pourquoi maintenant ces accusations
TU BOIS DU PETIT LAIT MBAYE MBASSOU.
L’AFFAIRE HABRÉ EST IDENTIQUE À CELLE LÀ.
DONC VAS Y MOLLO.
VOUS LES POLITICIENS VOUS ÊTES TOUS POURRIS.
VOUS N’ÊTES PROPRES QUE QUAND VOUS VOUS OPPOSEZ.
et pourtant il etait premeier ministre a cette epoque ?????? alors pourquoi maintenant quelle a ete son role sur ce dossier .