Affaire Petro Tim : Me Mame Adama Gaye pour une enquête parlementaire

Me Mame Adama Gaye fait partie de ceux qui pensent qu’une enquête parlementaire indépendante sur l’affaire Petro Tim impliquant Aliou Sall, frère du président Macky Sall, est nécessaire pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Réagissant sur les ondes d’une radio de la place le leader de la plateforme politique «Avenir Sénégal Bi Nu Beug» trouve que la façon dont certains hommes politiques abordent la question risque de fausser complètement  le débat, a indiqué Walfnet

De son avis, ce dossier ne devrait pas faire l’objet d’un règlement de compte entre pouvoir et opposition. Pour lui, ce qui doit prévaloir, c’est de faire en sorte que la lumière jaillisse. Ce, en confiant le  dossier à une commission d’enquête composée d’experts indépendants rompus à la tâche qui vont fournir des explications claires et nettes au peuple sénégalais. «Je voudrais si je peux me permettre inviter toutes les personnes intéressées sur cette affaire à décrisper la situation. Il y a une tension inutile autour de ça. Je pense qu’on est entre citoyen, on peut s’expliquer raisonnablement», tempère-t-il. Avant de poursuivre : «Donc l’intérêt d’une commission d’enquête c’est de faire en sorte qu’une structure indépendante tire au clair des données qui ont quelque fois des caractères techniques. Parce que le débat ne se pose pas entre des personnes averties. L’objectif de cette commission d’enquête qui sera composée d’experts est de simplifier l’information, de valider et d’invalider certaines choses à l’attention de l’opinion pour sortir ce débat de la relation entre pouvoir et opposition pour en faire un débat national qui concerne l’ensemble des Sénégalais qui ont le droit de savoir».

7 COMMENTAIRES
  • d

    cette institution qui a fait la preuve de médiocrité et de sa cupidité ne peut pas éclairer le peuple. tu le sais bien

  • lune

    Et voila la danse du ventre des politiques Sénégalais , tout ça pour amuser les gogos . Hier ce Mr disait à n’importe quel ignare qui voulait le croire à commencer par SENEGO que lui détenait des preuves qui feraient tomber Macky , qu’il fallait seulement qu’il se gratte pour qu’il les publie , et ce matin voila que ce torchon de SENEGO nous revient avec ce rat d’égout pour dire qu’il veut une enquête parlementaire , mais pourquoi faire puisqu’il a les preuves , une enquête c’est quand les preuves ne sont pas établies . Quand j’ai dénoncé ça hier sur ce réseau ou 80% des intervenants se sont déjà radicalisés comme des terroristes , bien sûr on m’a traité de con . Mais regardez la haut il n’a même pas fini de faire sa proposition que quelqu’un trouve que cette commission est orientée , dites moi on fait quoi ?

    • BAYE BABOU

      lui c mame adama gueye différent de mr GAYE!!!!yéwoul nath na…

  • Deug

    Lis bien il y’a Adama Gaye et Adama Gueye…. Saway danou ga

  • lune

    Fii dieul amoufi , doul mooy daay Gueye ou Gaye on ne peut réclamer ce qu’on a dans la main . Tout sénégalais quelqu’il soit surtout si on est homme politique ne doit réclamer autre chose que ce que cache cet individu , sinon il est passible de jugement pour dissimulation de preuve . Alors que ce Mr Gaye ou Gueye arrête cette énième diversion .

  • beukeu

    je ne reconnais plus Me Adama Guye

  • pqco

    Lune c’est GAYE qui le disait mais pas Gueye

Publiez un commentaire