Publicité

L'enquête BBC-Aliou Sall ira-t-elle au bout ? Le scepticisme de Maurice S. Dionne...(vidéo)

L’enquête concernant les révélations de BBC sur Aliou Sall va-t-elle aller jusqu’au bout ? L’enseignant-chercheur en Science politique à l’ Université Gaston Berger de Saint-Louis ne croit pas que le Président Macky Sall est prêt à éclairer la lanterne des Sénégalais.

Premièrement,  il indexe la manière dont la justice a démarré l’enquête, avec l’appel à témoin qui, à ses yeux, est devenu  suspect.

Publicité

Il signale qu’en droit pénal, il y a deux enquêtes : celle des flagrants délits et les enquêtes préliminaires.

En plus, tout le monde sait que le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, est coiffé par le ministre de la Justice, Malick Sall, nommé par le président de la République.

Publicité

Et dans le domaine du droit pénal, il y a ce que l’on appelle l’opportunité des poursuites qui est sur la responsabilité du Procureur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Diolla teuss FBI bande de répondeurs automatique vous défendez Maki et sa famille ou bien les intérêts du Sénégal celles de vos familles vos enfants et petits-enfants arrêtés on ne peut pas noyée une baleine l’affaire Petro tim et d’autres qui vont bientôt sortir


  2. Mohamed Seck

    c’est à craindre aussi qu’une volonté d’obstruction du processus judicaire de ce dossier ne réchauffe l’atmosphère du terrain politique au moment où les hausses de prix des denrées de première nécessité et autres incertitudes de toutes sortes… au plan économique et financier se font jour.


  3. Teuss

    Que les accusateurs apportent leurs preuves pour que l’enquête avance. Que voulez vous au juste? Votre menteur manipulateur de leader de SONKO se permet d’envoyer une lettre et un livre à la DIC avec tout ce tintamarre qu’il faisait, vraiment vous avez déçu les sénégalais bande de comploteurs rancuniers.


  4. Le procureur a à sa tête le procureur général qui est lui sous tutelle du ministère. C’est quoi le problème ? Toi aussi tu veux faire de la politique. Vas enseigner nos enfants, c’est mieux pour toi. Les internautes vont commencer par t’insulter de père et de mère. Tout ce que tu dis a déjà été raconté ici.


Laisser un commentaire