Publicité

Affaire Petro-Tim : Babacar Mbaye Ngaraf appelle à des "Assises nationales du pétrole et du gaz"

« L’affaire PETROTIM doit être inscrite au premier point du menu des échanges dans le cadre du dialogue national lancé par le Chef de l’Etat, le 28 mai dernier », c’est la conviction de Babacar Mbaye Ngaraf, le président du mouvement « Alliance Sauver le Sénégal ». Le mouvement appelle également la présidente de l’Ofnac (Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption), Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté, à publier les conclusions de l’enquête menées par son prédécesseur ou de les poursuivre si celles-ci n’étaient pas encore bouclées. Avant d’appeler à des « Assises nationales du pétrole et du gaz ». 

Dans une déclaration parvenue à Senego, le mouvement appelle les acteurs politiques et de la société à lancer les « Assises nationales du pétrole et du gaz ». Car, « aujourd’hui il n’y a pas une question plus nationale que la lumière sur les contrats du pétrole et du gaz », souligne le mouvement dirigé par Babacar Mbaye Ngaraf.

Publicité

« L’OFNAC dont nous saluons la création et le travail abattu par la première présidente MADAME Nafy Ngom Kéita, ne peut pas se payer le luxe d’un silence dans ce contexte. Que Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté publie les conclusions de l’enquête menées par son prédécesseur ou de les poursuivre si celles-ci n’étaient pas encore bouclées !. Que les députés patriotes saisissent le congrès Américain et toutes les organisations internationales de lutte contre la corruption ! », s’exclament M. Ngaraf et ses camarades.

Pour rappel, le mouvement avait saisi l’Ofnac le 26 décembre 2014 suite aux prémières revélations de l’affaire sur Frank Timis et Aliou Sall

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Ce type doit se taire, de ce simple volontaire dans l’enseignement, il est devenu millionnaire avec la complicité de Karim Wade. C un voleur, si on doit auditeur quelqu’un c lui, qu’il se taisent oú d’autres cafards sortiront


Laisser un commentaire