Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mittal et Petro-tim: «Les scandales du millénaire au Sénégal»

Babacar Mbaye Ngaraaf, président de l’Alliance, « Sauvons le Sénégal » (Ass) s’est prononcé à son tour sur lesv affaires Arcelor Mittal et Petro-tim.A l’en croire, ces dossiers ne sont que « des scandales du millénaire au Sénégal ».

Malgré les réponses et autres explications des ministre des Mines, de l’Economie et des Finances et du Premier ministre tout dernièrement, ces dossiers suscitent toujours des réactions et continuent de passionner les Sénégalais.

Publicité

Selon Babacar Mbaye Ngaraaf, Macky Sall doit répondre personnellement aux accusations portées contre lui par Me Wade. Parce que, poursuit M. Mbaye, la sortie du Premier ministre laisse en suspens plusieurs questions.

« Pourquoi l’Etat du Sénégal a-t-il accepté d’encaisser de Mittal 75 milliards au lieu des 2500 milliards de F Cfa fixés par le Tribunal arbitral de Paris? Pourquoi l’agent judiciaire de l’Etat n’a-t-il pas signé le protocole d’accord? Pourquoi l’avocat français, François Meyer, qui défendait Mittal, s’est-il retourné pour se constituer comme avocat de l’Etat du Sénégal? C’est là le début d’une nébuleuse affaire dont l’Etat ne sortira pas indemne », assène Babacar Mbaye Ngaraaf.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire