Publicité

Affaire Pape Ndiaye : "Le million à partager entre le procureur et le juge d'instruction" (PV)

Jour de vérité pour Pape Ndiaye, le journaliste chroniqueur judiciaire à Walfadjri qui doit comparaître en audience de flagrant délit ce lundi 17 mai. Mais les éléments du procès-verbal lui sont défavorables, en dépit de la présomption d’innocence.

Outre l’escroquerie, Pape Ndiaye sera poursuivi pour acte de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire. En effet, après Ndeye Awa Ndir, un deuxième plaignant du nom de Pape Demba Diop s’est aussi joint à la procédure pour les mêmes faits. Il sollicitait l’intervention du journaliste pour son frère incarcéré à la Mac de Kaolack pour offre et cession de drogue.

Publicité

Médiateur de corruption

Selon Pape Demba Diop, le chroniqueur judiciaire « a réclamé la somme d’un million de francs qui devait être partagé entre le procureur de la République et le juge d’instruction en charge du dossier qui devaient libérer le détenu après avoir reçu l’argent », relève le procès-verbal de police.

Publicité

« Ces propos d’une telle gravité constituent des actes de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et ces deux magistrats dont tout le monde connaît le sens élevé de la responsabilité », déplore la Sûreté urbaine.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. léppaye bakhe

    tu n’es ni juge ni procureur ni avocat comment peut libérer une personne ce sont des escrocs comme vous qui discrédites nos institutions judicaires donc cette histoire n’est pas une affaire politique ou complot


  2. rayane

    les chiens de sonko vous allez dire encore que c est un complot de macky vous etes ridicules pathétique et dangereux pour la république


  3. rayane

    pastef sonko l assassin inchala vous serait tousse démasqué un par un dieu est tellement juste qu il prend tout son temps pour démasquer les malfaiteurs en les prenant la main dans le sac sonko et tes chiens g pitié de vous


  4. Malick Diallo

    au senegal pratique linstitition judiciaire est pratiquement discreditè depuis longtemps par letat lui meme avec une justice teleguide par un gouvernement ou son chef a trop de pouvoir il font ce quil veulent avec cette justice qui nest independant une justice a deux vitesses ya beaucoup de ka quont peux citè les cas de Aliou sall les 24 milliards des senegalais une plainte deposè rien nest fait est ce ette justice est credible est ce que ya une justice au senegal lafrique ce qui nous retarde ya pas de justice nous vivons dans des societè malsainnes wui fait wue lafriwue seras toujour pauvre est enretar pauvre afrique .


  5. Xorom-Sukeur

    en voilà un autre de ces hurluberlu de gugus conseiller de ce fameux Sonko. ce ne sont que des crocodiles qui entourent et conseillent ce petit gourou du pastef.Et dire qu’ils aspirent diriger ce pays.


Laisser un commentaire