Jugé ce lundi en flagrant délit, le journaliste Papa Ndiaye est trainé en justice par Ndèye Awa Ndir pour escroquerie. Mais son avocat rassure face à la faible mobilisation des journalistes.
Un des avocats du chroniqueur judiciaire feuillette le dossier et révèle aux reporters de Senego que si l’on s’en tient aux documents établis, Pape Ndiaye n’a pas escroqué, il a fait un prêt. Et des décharges signées l’attestent et détenues par les avocats, précisera Me Mamadou Seck.
Un dossier vide
Côté mobilisation, ce n’est pas encore le rush comme précédemment annoncée. Une présence timide de la presse dans la salle. Même si des tee-shirts à l’effigie du journaliste-chroniqueur sont visibles dans des ballots.
Ce que dit l’accusation
Placé sous mandat de dépôt la semaine dernière, outre l’escroquerie, Pape Ndiaye sera poursuivi pour acte de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire. En effet, après Ndeye Awa Ndir, un deuxième plaignant du nom de Pape Demba Diop s’est aussi joint à la procédure pour les mêmes faits. Il sollicitait l’intervention du journaliste pour son frère incarcéré à la Mac de Kaolack pour offre et cession de drogue.
Me Mamadou Seck, un des avocats de Pape Ndiaye
La Presse au tribunal