Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Pape Alé Niang : La réaction surprenante de Me Moussa Bocar Thiam

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et des Postes s’est exprimé sur l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang. Me Moussa Bocar Thiam appelle la presse à ne pas faire d’amalgame entre le combat d’un journaliste et celui d’une corporation. Il estime que ce n’est pas tout combat d’un journaliste qui doit engager toute la corporation.

Les limites du métier…

Publicité

« La liberté de la presse est encadrée et limitée par des exceptions prévues par la loi et les règlements dont le secret défense notamment la sécurité nationale, le code de la presse qui régit ce métier en son article 5 est clair, » a fait savoir Me Moussa Bocar Thiam, ce dimanche, sur la Rfm.

Le code la presse…

Publicité

Il a bien rappelé l’article 5 du code de la presse. Que dit l’article 5, il dit : « Le journaliste a droit au libre accès de toutes les sources d’informations et d’enquêter sans entraves sur tous les faits d’intérêts publics sous réserve du respect du secret-défense, du secret de l’enquête et du respect du secret de l’instruction. Et là, j’interpelle les journalistes, notamment la Coordination des Associations de Presse (CAP) de faire attention. Tout combat d’un journaliste ne doit pas être celui de la corporation entière. »

Politique vs Journaliste

De ce fait, le ministre de la Communication, des Télécommunications et des Postes a interpellé les organisations de presse comme la CAP en leur demandant de faire attention. « Ce n’est pas tout combat d’un journaliste qui est le combat de la corporation« , a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Vérité

    Vous allez mourrir en prison en 2024 on amènera la peine de mort pour tous ces meurtriers et inchala on va vous pendre bande d’assassins jamais vous allez réussir a muselée ce peuple avant 2024 tué autant que vous voulez votre jour viendra Yalna yalla alack ngour gui


  2. Vice hopt

    Ce pays est juste truffé d’hypocrites! PAN ne fait pas du journalisme mais du militantisme. Il a dévoyé ses prérogative et chaque jour il vile la loi ou s’en prend a d’honnêtes citoyens qui ont le seul tord de ne pas partager ses idées! Que la justice prenne toutes ses responsabilités et fasse de son cas un exemple pour cette foutue corporation!


  3. Ghost

    Quand on viole la loi, on doit en assumer les conséquence! Toute cette coorporation qui crie a l’injustice est inculte! Ils ne savent même pas les limites de leurs métiers! Et ce pays a une justice pour les ivrognes versatiles!


  4. Kongkorong

    Pan n’a qu’à assumer les consequences de ses mensonges succéssifs! La gendarmerie est une institution! On ne peut pas se permettre d’insulter chaque jour la personne morale qui incarne l’institution et la calomnier a tout bout de champs sans conséquences!


  5. kani

    Bocar Thiam est un mercenaire politique qui était dans toutes les sales guerres politique selon Kani Bèye le Maire de Ndoulo coordinateur departemental de la coalition yewwi askan wi diourbel


  6. BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE


  7. baabdou

    Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.


  8. baabdou

    Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit ettre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.


  9. moussagueye@yahoo.fr

    resté tranquille le peuple est derrière Pape Alé Niang nous savons tous que vous voulez brûler le Sénégal , mais sachez que vous n’allez pas s’en sortir indemne nous attendons tous le chiffre 3 pour anticiper le départ de Macky Sall a la tête du pays


Laisser un commentaire