Affaire Omart City : Terrible nouvelle pour Abdoulaye Mamadou Guissé !
Mauvaise nouvelle pour Abdoulaye Mamadou Guissé, il est placé sous mandat de dépôt après son face-à-face avec le procureur
Abdoulaye Mamadou Guissé, président de l’ONG Omart Sénégal, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi, après son audition par le procureur du tribunal de Pikine-Guédiawaye. Déféré ce mercredi, il est accusé d’escroquerie, de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs.
Avec ses complices, il aurait trompé des GIE et des associations féminines avec le projet fictif « Omart City », censé offrir des logements sociaux. Les victimes ont versé 5 500 FCFA pour adhérer au programme, sans jamais recevoir de garantie, Omart ne disposant ni de terrains ni de partenaires financiers pour mener à bien les constructions.
Parmi les témoignages accablants, celui de Woré Cissé, une « ambassadrice » du projet, qui a collecté 11 millions de FCFA auprès de femmes de Gounass et Dalifort, renseigne Libération. Deux autres complices ont également été arrêtés à Diourbel et placés sous contrôle judiciaire.
L’affaire, qui concerne plus de 9 000 victimes, a poussé le parquet à demander l’ouverture d’une information judiciaire, face à la gravité des faits. Abdoulaye Mamadou Guissé passera ainsi sa première nuit en prison.
Kii naka diekk lerone na né domerami kharamata diou bone la.
Domerami kharamata mooma rey
Je comprends maintenant pourquoi ce truand, cet escroc voulait qu’on tue. Say say yeup Macky lagn andalon
Cela devient de plus en plus claire que le regime sanguinaire de Macky a ete une porte ouverte a toutes sortes d’abus a travers tous les secteurs de vie du citoyen senegalais.
Heureusement que Le Peuple s’est reveille a temps sinon le Senegal allait droit a vers le mur.
Alhamdulila, la philosophie de Jubanti SONKO/DIOMAYE rectifiera, in sha Allah, tout ce cohubohu etatique !
En plus on comprend maintenant pourquoi ce Monsieur ne supportait pas Sonko jusqu’à demander qu’on le tue parce qu’il est un montre
Les 12 annees du regime de Macky, vraiment, un desastre inoui pour le Senegal.
Plus jamais un mec aussi haineux que Macky au Palais.
Bon debarras, Yalla may niepp jamm. Amiin!