Du nouveau dans l’affaire Abdoulaye Mamadou Guissé, cité dans une affaire d’escroquerie à grande échelle! Placé en garde à vue à la brigade territoriale de la Zone franche. Il sera déféré à l’issue de l’enquête.
Suite à de nombreuses dénonciations, il a été interpelé samedi soir á la sortie d’une cérémonie de dédicace pour son livre dédié au Khalife général des Mourides et intitulé « Al Mountakha Bachir Mbacké: L’apôtre du silence ».
« Omart City a enrôlé plusieurs candidats pour un éventuel projet de logements sociaux dans plusieurs régions du Sénégal. Elle faisait des inscriptions moyennant 6 000 ou 5 500 F CFA par personne pour frais de dossier », renseignent nos confrères de Seneweb.
Selon des sources de Seneweb, le président de l’ONG Omart City Sénégal était recherché par la section de recherches de Saint-Louis pour des faits d’escroquerie. Également, il était sous le coup d’un mandat d’arrêt.
En effet, le juge d’instruction du premier cabinet du tribunal de grande instance de Diourbel a envoyé une délégation judiciaire au commissariat central local pour ordonner à son arrestation. À Fatick, une enquête a été ouverte par la police sur l’affaire Omart City Sénégal.