Affaire Omart City : 9 000 victimes, Guissé et complices déférés pour fraude et blanchiment

Affaire Omart City : 9 000 victimes, Guissé et complices déférés pour fraude et blanchiment

Abdoulaye Mamadou Guissé, président de l’ONG Omart Sénégal, et ses complices ont été déférés mercredi au parquet de Pikine-Guédiawaye pour escroquerie, blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs.

Ils sont accusés d’avoir trompé des GIE et associations féminines avec le projet fictif « Omart City », censé offrir des logements sociaux. Les victimes, qui ont payé 5 500 FCFA pour adhérer au programme, rapporte Libération, n’ont reçu aucune garantie et Omart ne possédait ni terrain ni partenaires financiers pour réaliser les constructions.

L’enquête a révélé des témoignages accablants, notamment celui de Woré Cissé, une « ambassadrice », qui a versé 11 millions de FCFA collectés auprès de femmes à Gounass et Dalifort. Deux autres complices ont été interpellés à Diourbel et inculpés sous contrôle judiciaire.

En tout, plus de 9 000 victimes ont été recensées. Le parquet de Pikine-Guédiawaye a demandé l’ouverture d’une information judiciaire face à la gravité de l’affaire.

11 COMMENTAIRES
  • Mamadou Fall

    Comment un monsieur qui n’a pas de maison, peut promettre d’en construire 250.000 pour ces concitoyens ? Comment les Sénégalais peuvent être aussi naifs ?

  • Ass

    Tout le mérite de l’éclatement de cette tromperie revient a un journaliste méritant et authentique: Mr Babacar Touré de Kewoulo.👏✅
    Sénéweb /senego devraient en prendre de la graine au lieu de nous tympaniser matin , midi et soir avec des histoires a deux sous.
    Bravo mR Touré pour votre constance et originalité. Mais , surtout piur la recherche de la vérité, vous êtes une sentinelle de la vérité.
    Nous , sénégalais vous devons une fière chandelle!✅☘️

    • Deukkk

      Euye Kewelo deme lene regulariser sene situation. Nous avons besoin de vous dans l’espace mediatique. Deme lene bindou ministere de la communication

  • rickhunter

    9000*5500f= 49.500.000 fcfa
    Malheureusement les peines pour ce genre d’escrocs sont clémentes.

  • Aliou

    Vraiment mes anglo-saxons ont raison 😂😂👍La crédulité des francophones en face de l’argent promis est juste phénoménale 😭😭😭 N’importe quel zouave qui met cravate et se targuer de titres ronflands peut les dribbler facilement 😭😭😭 Et puis le gars dit qu’il est écrivain en plus ☺️☺️

  • gaston

    il est le représentant et la preuve que tous ceux qui insultent et en général sont contre Sonko sont en général des voleurs, des escrocs, des chiens de laudateurs qui se cachent derrière des claviers pour des miettes qu’on leurs donne etc……

  • Poulo

    Le règne de Macky est assimilable à un champ de bananes envahi par des singes affamés . En toute impunité calidé par le grand chef de gang Macky Sall.

  • Babel

    Le règne de Macky est assimilable à un champ de bananes envahi par des singes affamés.

  • Gueye citoyen

    Un vrai escroc ce guissé pourtant c’était le poulain de Macky Sall et ablaye Daouda Diallo il fût nommé conseiller conseil économique social et environnemental

    • Bril

      Cet imbécile est un escroc de la pire espèce. Et pour couvrir son banditisme de grand chemin, il se pare du manteau de chef d’un parti boîte d’allumettes

  • Diegos

    Et il ce permet de dire que tout ça c’est sonko qui l’a comploté espèce d’imbécile

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *