BRVM-10 161,05 0,52 BRVM-C 167,72 0,46 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,28

SONATEL

-0,51

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Affaire Omar Watt: « France dégage » charge le président Macky Sall et le procureur de la République et menace de…

affaire omar watt, Guy Marius Sagna, je suis charlie, Macky Sall, préfét Dakar, procureur république
Affaire Omar Watt: « France dégage » charge le président Macky Sall et le procureur de la République et menace de…

Finalement leur marche, prévue ce samedi 6 octobre à la place de l’Obélisque pour exiger l’évacuation de Omar Wath, a été interdite par le préfet de Dakar. Guy Marius Sagna et ses camarades, face à la presse ce samedi, estiment que c’est « une honte pour notre pays« … Ils accusent le chef de l’Etat et le procureur de la République d’être derrière ces interdictions.

Le coordonnateur du mouvement « France dégage » et ses camarades n’ont pas manqué d’alerter les sénégalais. « Nous pensons que ces interdictions renforcent plus les citoyens de ce pays qui se disaient déjà, devant l’affaire Omar Watt, que ce dossier là irait jusqu’au bout? Aujourd’hui, les citoyens sénégalais se posent beaucoup de questions à savoir si le militaire français qui a envoyé notre compatriote dans le coma est au Cap Manuel. Est ce que la justice sénégalaise ira jusqu’au bout?« , s’est interrogé Guy Marius Sagna.

Il estime que c’est le président de la République qui est derrière cette interdiction de marche du fait, selon l’activiste, que « la justice sénégalaise est aux ordres du président de la République qui est allé jusqu’en France pour dire ‘Je suis Charlie’ et qui, à trois (3) reprises empêche les citoyens de ce pays de manifester dans leur pays et de dire, ‘nous sommes Omar Watt, nous sommes Seck Ndiaye, nous sommes Pape Sarr, nous sommes Elimane Touré, nous sommes Fallou Sène…’  »

Sur ce, il rappelle qu’il est hors de question de lâcher prise jusqu’à ce que justice soit faite et qu’Omar Watt soit évacué. Ils interpellent aussi le procureur de la République qui, « refuse de délivrer un procès verbal de constat à la famille Timéra. PV de constat sans lequel la famille ne peut porter plainte. Nous exigeons que ce procureur de la République là délivre ce constat…« , non sans menacer de radicaliser leur combat pour obtenir gain de cause, en se rendant au Palais, dans les prochains jours pour se faire entendre par le président Macky Sall, dans leur revendications.

Annonces
Annonces

10 commentaires

  1. Où voulez vous evacuer oumar watt?en france?

  2. NOS ARRIÈRES GRANDS PARENTS ÉTAIENT DES ESCLAVES DE LA FRANCE CERTE MAIS NOUS NON ET POURTANT ILS Y A TOUJOUR DES COMPLEXÉS QUI SE CONSIDÉRENT COMME ESCLAVES DE LA FRANCE C EST ÇA QUI EST GRAVE

  3. sfucker dit :

    @ibrahima cissé. Je n’ai jamais entendu un raisonnement aussi pauvre, puéril et débile ! Si tu es un adulte alors tu as de sérieux problèmes de développement cognitif ! Vas fréquenter des gens plus intelligents que ce trou de cul guy marius sagna ! peut être aurais tu la chance d’être plus « kharagne » et ne pas être un simple pion « poupa » que l’on manipule ! DOMERAAM

  4. René Diagne dit :

    Mr guy vous faites dans le ridicule en voulant vaille que vaille tutoyer mr le president de la republique.soyez poli dans vos sorties et de grâce moderez vos pretentions en laissant la justice faire son travail.même si mr watt n etait pas notre compatriote faut que lumière soit à plus forte raison qu il s agisse d un senegalais bon teint.

  5. Pathé dit :

    Vous battez avec la France et vous voulez l’évacuer en France mais ça n’a pas de sens

  6. Mr Watt a été accidenté par un officiel français en mission au Sénégal. La première réaction de l’Etat c t d’évaluer sa blessure et de l’évacuer pour le sauver . C’est un innocent qui a été au mauvais endroit et qui y a rencontré un homme violent .

  7. Il peut être évacué en France , pour ses Soins qui ne seront pas gratuits . Je suis sûr qu’il sera accueilli avec professionnalisme et responsabilité

  8. charles dit :

    JE SOUHAITE LA CREATION D’UN CLUB:QUE LA FRANCE RESTE.MOI JE SUIS SENEGALAIS DE FRANCE.ET JE ME DEMANDE POURQUOI LA FRANCE DEGAGE.MONSIEUR IL FAUT PLUS PARLER FRANÇAIS POUR COMMENCER TA FOLIE.

  9. Sy dit :

    Ceux qui demande pourquoi on veut l’evacuer en France manque de sens d’analyse et d’intelligence.
    Il suffit juste de reflechir un touuuut petit peu pour savoir pourquoo cette demande.
    Mais bon ….

  10. Tiana dit :

    Macky Sall est une marionnette de la France il s’affole quant il est interpellé par les journalistes français vous l’avez bien sur la question des homosexuels il l’a répété cinq fois de suite comme un talibé affolé. Nous n’avons ni état ni république encore moins un président.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *