Publicité

3e mandat: FRAPP et LD Debout invitent "la France à ne pas se rendre complice de ce projet funeste"

Le FRAPP et la LD Debout ont invité la France et son président à ne pas porter la responsabilité historique de la déstabilisation du Sénégal. Les deux entités qui ont tenu une rencontre au sommet au siège de l’organisation citoyenne, à Dakar, le jeudi dernier, ont entre autre évoqué la question du 3e mandat. Elles ont convenu de « poursuivre de manière collégiale le travail de co-construction d’une dynamique organisée de lutte pour faire barrage au projet de 3e mandat de Macky Sall, et sauvegarder la démocratie et la stabilité du Sénégal ».

Dans ce sillage, les organisations ont invité l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux soucieux de la défense de la démocratie et de la paix au Sénégal à s’investir avant qu’il ne soit trop tard.

Publicité

« Concernant ces acteurs internationaux, FRAPP et LD Debout invitent la France et le Président Macron, mentor du Président Macky Sall, à ne pas se rendre complice de ce projet funeste de 3e mandat. Le moment venu, le peuple sénégalais comptera ses amis, mais également ses ennemis », lit-on dans le communiqué reçu à Senego.

« En outre », ajoutent les camarades de Guy Marius Sagna, « comme en 2021, le président Macky Sall procède à des arrestations préventives illégales dont la dernière victime est Mohamed Samba Djim dit Hannibal qui paie pour son appartenance au FRAPP, pour son leadership sur les réseaux sociaux, pour toutes les collectes de fonds qu’il a lancées au profit de nos compatriotes en détresse ou victimes de l’arbitraire du président Macky Sall. D’autres membres du FRAPP (Fatima Mbengue, Aliou Gérard Koïta, Bentaleb Sow, Alioune Badara Mboup…) sont aussi les cibles de la police de Macky et de ses nervis ».

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. zeck

    Guy tu n’échapperas pas à cette tuerie que tu souhaites avec tes complices inchallah.vous saurez que tout le monde ne peut être avec vous les pastéfiens


Laisser un commentaire