En marge de l’inauguration de la mosquée, Thierno Mouhamadou Seydou Ba de Bopp, le coordonnateur du mouvement 100% Macky- Mareme est revenu sur la situation judiciaire du moment. Interpellé sur l’affaire qui oppose Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang, il déclare que les carottes sont cuites pour le leader du Pastef car il a l’art de dédire tout le temps parce qu’il sait qu’il ne peut pas présenter des preuves et il doit savoir que tout ce qui circule sur internet n’est pas le Coran ou la Bible.
« Mame Mbaye Niang a le droit de laver son honneur devant l’accusation gravissime que lui a infligé Ousmane Sonko », a déclaré M. Pape Diambar Faye président du mouvement 100% Macky Mareme . Il s’exprimait devant les journalistes pour faire le bilan de la forte mobilisation de sa structure qui a réservé un accueil chaleureux au président Macky Sall . Il remercie les populations de la commune de Biscuiterie pour l’hospitalité accordé aux nombreux fidèles venus de partout pour l’événement historique .
Revenant sur le feuilleton judiciaire du moment, M. Faye regrette les maladresses du leader du Pastef qui tantôt dit détenir des preuves et ensuite se détracter pour affirmer qu’il a lu ses déclarations sur le net . « Chose incroyable à la limite une farce politique pour quelqu’un qui aspire dirige ce pays », a t-il ajouté .
« Dans ce cas le ministre Mame Mbaye Niang doit laver son honneur et on ne doit plus permettre à des gens de souiller l’honneur d’honnêtes citoyens. Il faut que justice soit faite et que personne n’osera accuser son prochain sans preuves », a t-il lâché
Mbaye prodac
S il demande pardon à me Niang c est sûre qu il le pardonnera