Affaire Lamine Diack: La fuite en avant, Par Michel DIATTA

Affaire Lamine Diack: La fuite en avant, Par Michel DIATTA

Il est très amusant ce jeu à la ‘’ Le Monde n’a pas cité Macky Sall !’’, lièvre qu’a soulevé le grand stratège en communication de Macky Sall, Abdoulatif Coulibaly, sans s’apercevoir qu’il était factice et dangereux.

Dans la première génération de films policiers, le spectateur suivait docilement le détective jusqu’à ce qu’il pose sa main sur l’épaule du coupable. Ouf, C’est le notaire qui est l’assassin !

Dans la deuxième génération le cinéaste mettait le spectateur à contribution. Découvrez vous-même qui est l’assassin. Voici tous les éléments. Le Spectateur excité prend la personnalité du célèbre détective et cherche avec exaltation. S’il découvre le nom de ce fameux Président, il aura le sentiment d’être un grand détective qui aura réussi à neutraliser le coupable et à l’exhiber au monde. Il n’en sera que plus célèbre.

Cette fois, le Monde ou le Juge Van Rumbek,  l’un ou l’autre est le cinéaste qui met les choses en place et vous invite à découvrir qui est cet opposant à Wade qui a encaissé d’abord des américains et des français et après des Russes de l’argent d…, pour déstabiliser Wade. Mettez un nom sur les pointillés. Mais surtout ne prononcez pas le nom car derrière un juge il y a toujours un autre juge pour faire le boulot comme le veut un Président que je ne peux pas nommer.

Si ce n’est pas le notaire, c’est qui alors ? Et le suspens continue et continuera de plus belle jusqu’à ce qu’un détective effronté mette la main sur l’épaule du coupable Président que tout le monde connaît mais que personne n’ose nommer.
​Ce que Abdoulatif Coulibaly a fait pour son ami est pire qu’un aveu  qui s’estompe avec le temps car il place en plein cœur du lecteur le problème de la culpabilité avec l’argent sale des Russes, culpabilité qui, de conjoncturelle en devient perpétuelle. Et les générations futures continueront de s’interroger. Qui ?

Michel Diatta 

kingmoho@gmail.com

6 COMMENTAIRES
  • Xyypy

    Oh, là ils en ont pris plein la gueule. C'est aller vraiment très fort.

  • weuz

    tout faire pourque Macky soit mouille. yalla reubbna kouy yee fitneu.

  • Mamadou diop

    On a voulu présenter Karim comme etant un malpropre ceux qui le pretendaient sont loin d etre des saints Dieu ne dort pas il reglera les vrais comptes in cha Allah

  • Diop le sud-africain

    bien dit Mr Diatta

  • ALLAH WAHID

    trés impressionnant monsieur diatta.
    Quand à latif,ne l'écoutez pas,il ne lui reste que sa gueule pour raconter des bobards.

  • ibou

    La verité finira par eclater les gens ont tellement wade

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *