Affaire Khalifa Sall : Les droits de l’hommistes regrettent des « poursuites ciblées » contre des opposants

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal ont sorti hier un communiqué conjoint pour dénoncer l’inculpation du maire de Dakar, Khalifa Sall, dans l’affaire de la Caisse d’avance.

Ces organisations de défense des droits de l’Homme regrettent « très profondément » le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall, maire de Dakar, et 5 autres de ses collaborateurs malgré les « contestations sérieuses émises, les charges liées à sa fonction élective, les garanties de représentation qu’il offre et la présomption d’innocence consacrée par la constitution sénégalaise ».

La RADDHO,  la LSDH et Amnesty International Sénégal expriment par ailleurs « leurs plus vives inquiétudes face à la récurrence des poursuites ciblées contre certaines figures de premier plan de l’opposition depuis un certain temps et appellent à une justice impartiale et indépendante qui applique la loi et préserve les citoyens contre l’arbitraire d’où qu’il vienne ».

 

3 COMMENTAIRES
  • Sidiki Diouf

    mais ,ils ne condamnent pas les detournements , les inultes , les menaces de ces delinquants. ou est les droits de l’homme. C’est vous qui agissez toujours de maniére injuste et ciblée en vous attaquant seulement au pouvoir

    • diarno

      walay mn serere ces sois disant droit de l’home qui ne defend seulement que les gor jiggen et les meutiers et les detourneurs de dernier public . qui sont financier par les lobby omosexeuelle.qu’ils ferme leur q!

  • diarno

    pouquoi vous me bloqur?

Publiez un commentaire