Affaire Karim Wade: « Nous sommes allés rétablir l’honneur du Sénégal à Genève », selon Me Thiam

L’Affaire Karim Wade s’internationalise. Les avocats de l’Etat du Sénégal et ceux de Karim Wade prennent part à Genève, du 2 au 4 septembre, à la rencontre entre les représentants de l’Etat du Sénégal et le Groupe de travail des Nations-Unies sur les détentions arbitraires.

« Nous sommes allés rétablir l’honneur du Sénégal. L’Etat du Sénégal n’est pas un Etat voyou. L’Etat du Sénégal a passé son temps à promouvoir les droits de l’homme y compris aux Nations-Unies. Plusieurs magistrats sénégalais ont présidé ce groupe de travail. Et l’Etat du Sénégal est à l’origine de la création de ce groupe. Donc, nous ne pouvons pas comprendre que ce groupe de travail applique à l’Etat du Sénégal des règles qu’il n’a  appliquées à aucun autre Etat », a souligné sur la rfm Me Yérim Thiam, un des avocats de l’Etat du Sénégal.

9 COMMENTAIRES
  • Xeme

    Quel acteur de l'idiotie !

  • Manla

    "Nous ne pouvons pas comprendre que ce groupe de travail applique à l'état du sénégal des règles qu'il n'a appliquées à aucun autre état" dixit Mr Thiam. Mais Mr Thiam, ce qui se passe au Sénégal ne se passe nulle part ailleurs. La CREI on ne l'a qu'on Sénégal. Comme une cour spéciale n'existe qu'au Sénégal, c'est donc normal qu'il soit traité spécialement

  • gonz

    Il avoue que Le PDS est donc parvenu a internationaliser le cas karim

  • ZENG

    Pauvre THIAM; j'ai cru comprendre à un moment donné, de votre part, des autres avocats de l'état, des membres du gouvernement, des militants et sympathisants de l’APR que le Sénégal est un pays souverain patati patata que cette décision du groupe de travail ne peut pas être considérée ni s'appliquer.
    Et même pire, me El hadj Diouf disait que c'est un groupe de n'importe quoi qui a aucune valeur juridique etc.
    La question qui se pose est de savoir pourquoi vous vous défendez devant ce groupe. Et combien l'état du Sénégal perd dans ce déplacement.
    Pour finir vous coutez trop cher au Sénégal, depuis le début de ce procès avec les missions a l'étranger les salaires et tout vous devez aux sénégalais des explications SUR LE MONTANT.
    Enfin pour les sénégalais qui cogitent "est-ce vraiment opportun ce procès qu'est-ce le Sénégal a gagné en condamnant KARIM (jalousie, haine, mensonge, vengeance, perte d'argent………………………………..

    • ive

      En tout cas ce grupe de travail n'est pas politique

  • lesje

    Pauvre groupe constitué par des corrompus…des jeunes sont emprisonnes injustement au congo pour avoir echangé avec y'en a marre,des rappeurs disparaissent en gambie pour avoir sortie des clips ,voire des journalistes..on entend pas ce groupe quant il s'agit des personnes riches il ouvre sa grande gueule..

    • moussa diop

      "Nous sommes allés rétablir l’honneur du Sénégal. L’Etat du Sénégal n’est pas un Etat voyou. L’Etat du Sénégal a passé son temps à promouvoir les droits de l’homme y compris aux Nations-Unies. Plusieurs magistrats sénégalais ont présidé ce groupe de travail. Et l’Etat du Sénégal est à l’origine de la création de ce groupe. Donc, nous ne pouvons pas comprendre que ce groupe de travail applique à l’Etat du Sénégal des règles qu’il n’a appliquées à aucun autre Etat", (dixit Me Yérim THIAM). Maitre, vous , vos amis et vos commanditaires avez humilié le Sénégal par vos pratiques directement sorties du Moyen Age. Vous chiez sur la main qui vous a faite. Merci. Quelle belle fin de carrière !

  • qara

    vous avez rendu le senegal petit bande d imbeciles

  • daco

    Le mal de ce gouvernement c est d avoir commis des avocats comme Yerim Thiam El hadji diouf qui n ont aucune personnalite tiennent toujours double langage et mentent au peuple et a son president Des bouffeurs d argent du peuple ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Connards

Publiez un commentaire