Affaire Karim Wade : les avocats de l’Etat procèdent à la saisie des biens du fils de Me Wade

Les avocats de l’Etat vont passer à la saisie des biens de Karim Wade et Cie. Ils ont envoyé, via huissiers, des commandements valant saisie à tous les condamnés. Après la condamnation définitiv, place au remboursement des sommes dues à l’Etat. C’est  » Libération qui donne la nouvelle. Mais, note ce journal, Karim Wade ne compte pas se laisser faire. Il compte riposter.

Rappelons qu’en plus des 6 ans ferme, Karim Wade, Bibo Bourgi et Pape Abdou Diassé, devront payer 138 milliards d’amende, chacun, à l’Etat du Sénégal. La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a également ordonné la confiscation de tous leurs biens.

12 COMMENTAIRES
  • w. Rohl

    La justice sénégalaise est tombée trop bas !
    Je ne parle pas pour Karim Wade, je le connaît pas ! Mais je parle pour Mr Alioune Samba Diasse, lui il est innocent. J´étais nommé comme témoin par la défense mais la CREI me ne pas attendu malgré j´étais co-fondateur du ABS SA et j´étais en courant pour quoi ABS Corporate été fondé. Je sais, que seulement Mr. Diasse et Bibo Bourgi sont les partenaires de ABS Corporate. Comment les investisseurs entrangé peut avoir confiance à un état qui malterait si grave leurs propres investisseurs citoyens ? Il n´y a pas Karim Wade dans les affaires de Mr Alioune S. Diassé, alors Mr Diassé étais injustement condamné ! Tout le monde parle de Karim Wade, mais c´est Mr. Diassé qui es la victime de la violation des droit des hommes éclatant !
    W. ROHL, Allemagne

    • pap

      Du n'importe quoi….respecter notre justice et aller vous repentir aupres du peuple pour des lendemain meilleurs.
      Allah peut vous pardoner mais nkh peuple bi mome meune na basculer balance bi deh yowmal khayam…

      • YÉWOUNA

        Bien dit Pap. Merci

      • W.Rohl

        Je respecte le respectable, mais dans ce cas, la justice est loin d´être crédible.
        Encore une fois j´étais témoins comment c´est passé avec ABS SA et ABS Corporate – je ne parle pas de Karim Wade !
        PAP vous se trompe sur tout le plan ! On verra que vous dit en fin du 2ieme tour…. !!!! DOMAGE.. car la réputation du Sénégal est encore tombé plus bas !

    • Kasse

      Ils sont tous des voleurs.

    • kant

      Respects Notre justice Frere.t es karimiste

    • sam le pirate

      🙁 Meme les biens de son pere et de sa mere en France et au Senegal devraient etre saisis,ce sont eux qui ont ordonne et faciliter a Karim son crime de cambrioler les caisses de notre Etat.Quatre portefeuilles ministeriels+un jet prive vous vous rendez compte? 🙁

  • LE BAKELOIS

    Je me demande qui sera la prochaine victime de la crei! et puis, même Macky et ses protégés ne devront pas être épargnés si ce n'est pas pour régler des comptes!

    • ndiaye

      C est Macky et sa famille les prochain sur OA liste

  • kant

    I'll faut le laisser tranquilemet.I'll deviendra president en 2017.au moons Dan's sa governance on me retrouveras pas ces vieux.out eat LA rupture!

    • NDER

      Amsatou SOW SIDIBE sera la prochaine Présente du Sénégal.

  • Meuzpeulh

    Dimbalilene niou ces vailloux la vont rendre jusqu'a la derniere centime de nos francs comment – peut on deffendre ces criminels financiers ils ont cree des societes aux detriments de l'etat du Senegal et en faire leur possession reveillez-vous chers compatriotes et n'encouragez pas le vol et la corruption dans ce pays.Si KARIM WADE n'etait pas voleur ABLAYE WADE ne le fera jamais laisser en prison une journee oubien une semaine celui -ci fait parti des plus grands avocats du monde. VIVE LE SENEGAL VIVE LAJUSTICE.

Publiez un commentaire