Annonces
Annonces
» » » » » Affaire Jakarta à Kolda, les 7 mineurs liberés

Affaire Jakarta à Kolda, les 7 mineurs liberés

Le procès des 39 jeunes interpellés et placés sous mandat de dépôt suite aux émeutes des « Jakartamen » de Kolda du 14 mars dernier a démarré. Ils ont été 7 enfants ont tous recouvré la liberté même l’un d’entre eux a été condamné à 6 mois avec sursis, les 6 autres étant libérés au bénéfice du doute.   

7 détenus mineurs parmi les 39 manifestants arrêtés et déférés au parquet suite aux émeutes de Kolda ont recouvré la liberté hier, mardi 28 mars 2017 après près de deux semaines d’interpellation. Jugés devant le Tribunal pour mineurs de Kolda hier, un des mineurs a été condamné à 6 mois avec sursis. Il a été reconnu coupable des délits de violences à agent de la force publique suivi de blessures, de dégradation des biens immobiliers appartenant à l’Etat ou aux collectivités locales et de rassemblement ayant causé des dommages aux personnes et aux biens. Les six  autres ont été libérés au bénéfice du doute par le Tribunal pour mineur de Kolda.
Le procès des 31 autres interpellés sur cette même affaire va se poursuivre, ce mercredi, devant le Tribunal des flagrants délit de Kolda. Ils seront défendus par un collectif d’avocats, avec l’appui de la société civile regroupée au sein du Comité d’initiative pour le dialogue et la paix mis sur pied au lendemain de cette manifestation.
Ils répondront des  délits d’association de malfaiteurs, de violences à agent de la force publique suivi de blessures, de dégradation des biens immobiliers appartenant à l’Etat ou aux collectivités locales, de rassemblement ayant causé des dommages aux personnes et aux biens et détention et usage de chanvre indien pour l’un d’eux. Beaucoup de personnes se sont mobilisées pour solliciter la clémence du tribunal.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL