PUBLICITÉ
Madické

Affaire Guy Marius Sagna: Me Madické Niang recadre le gouvernement

Guy Marius Sagna a finalement obtenu une liberté provisoire.  » Je voudrais saluer la clairvoyance du juge d’instruction qui a estimé que sa détention n’ajoutait rien à la manifestation de la vérité « , déclare Madické Niang.

Dénonce…

L’ancien ministre de la justice sous Wade dénonce avec vigueur l’utilisation abusive de la détention préventive par le Procureur de la République sous la dictée du Ministre de la Justice.

Convocation…

Selon lui, dans des cas comme celui de Monsieur Sagna une simple convocation aurait suffi pour que les personnes présumées coupables puissent répondre de leurs actes sans avoir à subir, sans jugement, les affres de la prison. Cette utilisation de la détention provisoire comme arme d’intimidation des opposants ou des activistes n’est pas conforme au statut actuel du Sénégal.

Détention…

 » J’appelle donc le Gouvernement à engager une réflexion sereine sur la détention préventive afin de proposer sa réforme dans le sens d’un plus grand respect de la liberté individuelle des citoyens , seule source de paix et de progrès. Cette réflexion devrait s’étendre au délit d’offense au Chef de l’État, article 80 du Code pénal, dont l’utilisation abusive au Sénégal mais aussi la désuète dans une démocratie majeur sont évidentes « , confie le juriste.

Dossier…

Poursuivant ses propos, M. Niang espère que le dossier du journaliste Adama Gaye et celui de tous les autres citoyens poursuivis pour leurs opinions seront aussi traités dans le même esprit d’apaisement et de respect des droits de l’homme.

Détention Guy Marius Sagna
Annonces

(43) commentaires

Miguel

Quand vous étiez au pouvoir,vous faisiez le même abus mais quand on est dehors on voit la réalité en face mais comme c reconnu mieux vaut tard que jamais.

    Jakoa

    LE gouvernement senegalais travaille dans la transparence avec pour seul objectif le SENEGAL

    Mangmerde

    il deconne completement lui… le gouvernemtn est le gardien de nos valeurs judicaire et securitaire

Assane Diop

Il oublie qu’il a été minstre de la justice sans en parler ce n’est aujourd’hui qu’il se trouve dans l’opposition pour en faire un beuz mediatique

Anonyme

Il faut être responsable Maître, une république n’est pas un jouet à la disposition des enfants mal éduqués.

    Assane

    bien dit mon frere, il faut respecter les valeurs les plus basique du senegal… son gouvernement et sa religion

Diabolique 297 Diabolique

Maître Madicke ou étais tu quand
Talla sylla se faisait agressé à coups de marteau ? Quand Me seye à été lâchement assassiné par vos pairs ? Quand on a rien à dire on la ferme pauvre con de griot ,

Jeanne Mbengue

Arrêtez de parler bêtement tout le monde sait que le Président Madické est un homme de droit 

Oumar

Maître Madické l’homme de droit 

Antoine Diome

Voilà une analyse lucide et importante de la justice actuellement

Antoine Diome

Président Madické nous t’aimons

Antoine Diome

Madické Niang le seul homme politique lucide en analyse ❤️❤️🙏🏿

Alex

Madické Niang je vous tire mon chapeau 🙏🏿🙏🏿🙏🏿

Oumou

Madické Niang je vous tire mon chapeau 🙏🏿🙏🏿🙏🏿

Oumou

Le président des cœurs ♥️

Assane Sylla

Le président des cœurs ♥️

Assane Sylla

Juridiquement le président Macky Sall gagnera à vous écouter

Assane Mbengue

Belle proposition 🇸🇳🇸🇳🇸🇳

Bo Car

Heureusement que nous avons des leaders comme vous

Me Ndiaye

Heureusement que nous avons des leaders comme vous

Me Ndiaye

Jamm aek kheweul Maitre ❤️❤️❤️

Eloïse Sene

Voilà un vrai opposant

Eloïse Sene

Vous avez notre confiance maître

Abdoulaye Wade

Je suis derrière toi

Astou Deme

❤️❤️❤️😭

Rone Mbaye

Bonne analyse Mr Niang. En fait les citoyens patriotes comme Guy Marie Sagna et Adama Gaye, sont des prisonniers politiques de même que l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall. Les deux premiers cités n’ont fait que donner leur avis et ont eu le courage et le mérite de défendre l’intérêt national et celui des générations à venir.
Faut-il se taire quand ‘les ressources du Sėnégal sont spoliées et bradées hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais à la faveur de contrats irréguliers et scandaleux en défaveur du Sėnégal et au profit de voyous comme Frank Timis et autres lobbies au moment où nous commémorons le 400è anniversaire du début de l’esclavage.
La démocratie est en train de régresser au Sėnégal. L’article 80 et la détention préventive sont devenus des armes pour museler d’honnêtes patriotes Sénégalais et des adversaires. alors que tout citoyen doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en proposant des solutions ou en défendant l’intérêt national encore faut il que les citoyens soient entendus c’est à ce prix que l’on pourra espérer une cohésion nationale au moment où on parle de dialogue national et non pas en faisant de la répression bête, méchante et inutile et source de division et de confusion.
Nous sommes d’accord avec vous Mr Niang compte tenu des abus, des violations scandaleuses des droits de l’homme au Sėnégal une réforme du code pénal s’impose et nous vous encourageons dans cette démarche et exigeons la libération du citoyen et expert dans le domaine du pétrole Mr Adama Gaye. Le Sénégal a besoin de ses compétences ‘ Sa place ce n’ est pas en prison !!

Birame Ndoye

DÉSOLÉ MAÎTRE, MAIS POUR NOUS QUU SOMMES DE LA GÉNÉRATION D’AVANT INDÉPENDANCE, NOUS AVONS ÉTÉ TEMOINS D’ABUS DE POUVOIR DE TOUS LES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS, DE SENGHOR À MACKY SALL.
LES HOMMES POLITIQUES NE SE SOUCIENT DE LEUR PEUPLE QUE LORSQU’ILS SONT DANS L’OPPOSITION. UNE FOIS AU POUVOIR, ILS LEUR TOURNENT LE DOS.
MAMADOU DIA, WALDIODIO NDIAYE, JOSEPH MBAYE, ALASSANE NDIAYE DIT ALOU,
DU TEMPS DE SENGHOR, ABDOULAYE WADE DU TEMPS DE ABDOU DIOUF, BARRA TALL,TALLA SYLLA, DU TEMPS DE ABDOULAYE WADE, POUR NE CITER QU’EUX CAR PLUS CÉLÈBRES,
ONT ÉTÉ VICTIMES D’ABUS DE POUVOIR ET SUBI LES AFFRES DE LA PRISON POUR AVOIR REFUSÉ DE SE TAIRE ET DE RENTRER DANS LES RANGS.
VOS PROMESSES ÉLECTORALES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT.
VOUS ÊTES TOUS POURRIS.
QUAND DES FAMILLES SE DÉCHIRENT ET S’ÉTRIPENT À CAUSE DE VOUS LES POLITICIENS QUI UNE FOIS ÉLUS ,N’ÊTES LÀ QUE POUR VOS ENFANTS ET VOS PROCHES, JE ME DEMANDE COMMENT VOUS ARRIVEZ À DORMIR LA NUIT EN SACHANT PERTINEMMENT QUE CE BAS MONDE EST FUTILE ET PÉRISSABLE ET QUE NOUS LE QUITTERONS UN JOUR POUR NOUS PRÉSENTER DEVANT LE SEUL DÉTENTEUR DU VRAI POUVOIR EN L’OCCURENCE DIEU LE TOUT-PUISSANT, AVEC NOS ACTES COMME AVOCATS.
GARDEZ VOS LEÇONS POUR VOUS,ET CESSEZ DE NOUS BASSINER AVEC VOS SEMBLANTS D’HONNÊTETÉ, UNE FOIS QUE VOUS PERDEZ LE POUVOIR.
LA FAIM ET LA SOIF DES SÉNÉGALAIS VOUS IMPORTENT PEU,CAR VOUS, VOS ENFANTS ET VOS PROCHES ,ÊTES À L’ABRI DE TOUS CES FLÉAUX.
CORDIALEMENT.

Oumar+Kane

C’est vraiment un grand malheur pour notre Nation Madicke homme politique le plus lucide quel mensonge

Oumar+Kane

Drôles de prisonniers politiques

Assane Diop

Ou commence la liberté individuelle et ou se termine t’elle.la liberté individuelle ne doit permttre a personne de fouler au pied les institutions ou s’arroger le droit de mentir au peuple uniquement pour satisfaire ses propres ambitions

Serigne Mbaye Niang

Miguel,tu es bète tu ne fais qu’agire comme lèche cue

Bill

il parait que tu es sur la liste des PD. tu en penses quoi ? TU ATTENDS QUOI POUR PORTER PLAINTE POUR DIFFAMATION ? TU ES AVOCAT NON?

Alioune

Nous savons tous que M. Madické Niang n’aime pas la violence ni l’injustice c un bon homme simple et pudique tout c sorties il invoque le plus souvent le nom respect de l’être humain

Smac

Tais toi fumier de la pire espèce s

Sy Awa

Vous avez tout dit maitre une simple convocation suffisait

Oussou Niang

Alllez vous faire foutre smac respectez les gens au moins il représente kelk chose mais toi ni tes parents commentez poliment c mieu

Gano Mariama

Maître votre analyse est pertinente .
Comme vous l’avez dit une simple convocation paraîtrait régler la situation .
Mais là on voit intimider les gens indirectement. Où est la démocratie personnes n’a le droit de dire ce qu’il pense .
Mais bon c le senegal

Badou Gueye

Rien que dans les commentaires on peut identifier les aperistes .vous voulez enterrer la vérité mais le faux n’a pas la capacité.
Maître niang a fait seulement son analyse et il a parfaitement raison .
Vous le sauriez si Guy mari était un membre de votre famille

Gora Sock

Vous êtes un bon avocat maitre votre analyse est pertinente

Oumy Khayri

Maitre on vous felicite de votre honnêteté .
C le senegal où l’intimidation est une force à adopter même les marabouts ont peur maintenant de dire la vérité.
Vrement mon pays va mal et pourquoi quand on dit un gros mot aux opposants on les convoque pas. Donc la police est là pour le pouvoir ok ce ke je savais pas .
Merci maître homme de vérité

Ma Awa Ndoye

Merci maître vous nous rappelez Mame Abdou Aziz dabakh ki se prononcait dans ces genres .
Merci bcp pour votre attention au peuple

Diao

😍😍😍merci maitre diam rk ak héweul

Ly Abdoulaye

Madické homme véridique sincère dans ce qu’il fait

Publier un commentaire