La sortie de Pape Ousmane Touré sur Sanslimites TV a fait l’effet d’un coup de tonnerre. Invité dans l’émission animée par Pape Ousmane Cissé, le chroniqueur n’a pas mâché ses mots sur l’affaire Badara Gadiaga et les relations entre le Groupe Futurs Médias (GFM) de Youssou Ndour et le pouvoir actuel.
Selon lui, le comportement de certains chroniqueurs du groupe GFM, notamment Badara Gadiaga dans l’émission Jakarlo, ne serait pas anodin. Derrière les sorties virulentes, il y aurait une stratégie de pression sur l’État. Pape Ousmane Touré affirme que le groupe de presse ferait face à un endettement massif de plusieurs dizaines de milliards de francs CFA, lié à un projet “mort-né” pour lequel l’ancien régime aurait servi de garant.
L’échéance de remboursement serait arrivée à terme, sans que les investissements attendus n’aient porté leurs fruits. « Je ne connais pas la position actuelle du régime sur cette affaire », déclare-t-il, mais des démarches auraient été engagées pour négocier avec les nouvelles autorités, sans succès. « Des gens m’ont même proposé une place dans l’émission Jakarlo… », a-t-il confié.
Pape Ousmane Touré soulève également une question lourde de sens : “Qu’est-ce que Gadiaga détient contre GFM pour que personne ne l’arrête dans ses débordements ?”
Entre révélations, non-dits et allusions, cette sortie de Pape Ousmane Touré risque de faire couler encore beaucoup d’encre.
etat bi na ame foula et mener une guerre contre cette tele de merde qui est TFM
ne soyez pas surpris de lui, il est lui aussi oussou
Au début du règne du PR Wade, un troubadour avait voulu le ridiculiser par une une chanson satirique intitulée « Baye Gorgui ». Il ne recommencera plus, et personne d’autre n’a osé lui emboîter le pas dans l’impolitesse. Tous les présidents qui ont dirigé le Sénégal ont été vivement combattus, mais jamais au cours de leur premier mandat, et jamais avec autant de vulgarité et d’indiscipline. Il est vrai que malgré « l’Etat de droit », le PS avait ses « tontons macoutes », le PDS ses « calots bleus », l’APR ses « marrons de feu ». Pour moi PASTEF a besoin d’une jeunesse plus structurée et plus forte, sur le terrain et non sur les réseaux sociaux. Il y a aussi que beaucoup de dirigeants, d’ « « intellectuels », de « Professeurs », sont maintenant dans le confort et se taisent. On n’entend que Waly Diouf Bodian et Fadilou Keita et Ngagne Demba Touré, qui en paient d’ailleurs le prix en étant matraqués tous les jours. Où sont les Ngouda, Lansana, Manga, Dame, Habib et tant d’autres ténors ? Même les députés comme Maïmouna Bousso devraient s’afficher davantage hors de l’hémicycle, elle en la la personne, les capacités, l’expérience et l’aura. Même sur les plateaux, à part Amadou BA, on ne voit souvent que d’anonymes membres de « Diomaye Président ». PASTEF doit pouvoir descendre dans l’arène, boxer sur les rings, porter les coups, sinon Sonko sera l’éternelle cible, toujours obligé d’aller au Front, à ses risques et périls. Le spectre de l’embourgeoisement nous guette!
JUB JUBEUL JUBANTI rekk !
Ki mom moy kan?
Pastef à la chance de gagner……..
PASTEF à la change de gagner toutes les élections mais malheureusement PASTEF n’a pas le FOULA NI LE FAYEDA de gouverner le Sénégal. Le président et le premier ministre sont sénégalais qui ne connaissent pas les sénégalais. Wait and see.
Li ci kanaam rawuul ay bët.
T.F.M :EST UN MEDIA DU SYSTEME.YOUSSOU EST DE NATURE QUELQU,UN QUI NE VOIT QUE SES INTERÊTS PERSONNELS.
Li ma diakhal, vous vous arretez a denigrer les dires sans apporter aucune preuve de vos denegations. Au moins lui a un raisonnement logique et apporte des arguments a sa position. Ou sont vos contre-arguments? Si vous en avez pas, fermez la!
Li ma diakhal, vous vous arretez a denigrer les dires sans apporter aucune preuve de vos denegations. Au moins lui a un raisonnement logique et apporte des arguments a sa position. Ou sont vos contre-arguments? Si vous en avez pas, please sh… the f… up!
Bayiléne fén fén rék AK Beugeu beuz.
Vous vous fatigué vous les thiogou de Ousmane sonko parsk nuit yi il faut et par force danouye wax sén xalatt
Tu crois qu on va croire à ces mensonges ? Un régime qui ne connaît rien d’autre que la manipulation
Menteur, rien que des bobards