Dentsu-Bal

Affaire Fonds Covid-19 : L’artiste Baba Hamdy Diawara placé sous contrôle judiciaire…

Affaire Fonds Covid-19 : L’artiste Baba Hamdy Diawara placé sous contrôle judiciaire…

L’artiste Baba Hamdy Diawara a été remis en liberté après son arrestation par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre de l’enquête sur les Fonds Force Covid-19.

Il a été inculpé pour détournement de deniers publics par le juge du 5e cabinet du tribunal de Dakar, qui a décidé de le placer sous contrôle judiciaire.

Selon Seneweb, le parquet a relevé une somme de 112 millions FCFA en cause. Entouré de ses avocats, Me Arona Bass, Me Alioune Badara Fall, Me Takha Cissé et Me Adja Cissé, l’artiste a présenté des justificatifs pour la majeure partie des fonds. Toutefois, un montant de 2 116 873 FCFA reste sans explication.

D’après la même source, en guise de garantie, Baba Hamdy Diawara a déposé une caution de 2 millions FCFA.

L’enquête se poursuit sous la supervision du juge, dans une affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre.

2 COMMENTAIRES
  • Mr B

    Accusé et inculpé, deux mots totalement différents !
    Il est important de préciser qu’il a été INNOCENTÉ car la presse parlait d’un détournement de plus de 80M.
    Un gap de 2M et des poussières est insignifiant sur un montant de plus de 110M. Et cela prouve que cet argent a été utilisé à bon escient et donné à qui de droit. Il peut être difficile de justifier ce gap dérisoire car au Sénégal, certaines dépenses peuvent se faire sans l’obtention d’un reçu et cela arrive à tout le monde.
    Donc, je vous prie de bien donner les informations idoines aux lecteurs et employer les mots adéquats pour les édifier au lieu de continuer à immiscer le doute dans leur cerveau.
    Parlez plutôt des milliards que détiennent certains individus qui, il y a 12 ans n’avaient même pas de salaire fixe !

    • MissMussah

      Des justificatifs qu’il n’avait pas (que vous n’aviez pas si Mr B se trouve être Baba Hamdy lui même) quand il a été entendu (quand vous avez été entendu) par la Cour des Comptes et qu’il a pu (que vous avez pu) miraculeusement obtenir entre temps ?? Les Sénégalais ne sont pas dupes…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *