Affaire des nervis: Aly Mané répond aux accusations de Dias et annonce une plainte

Suite aux accusations portées à son encontre par Barthélemy Dias, le maire de Paoskoto  Aly Mané est sorti de son mutisme pour répondre au maire de Mermoz Sacré-Cœur qui l’accuse d’avoir recruter des nervis, lors des dernières manifestations nées de l’arrestation d’Ousmane Sonko.

Voici l’intégralité de sa déclaration

« Depuis quelques jours, un homme politique très connu pour son propos violent, injurieux, menaçant et la plupart du temps léger, se met à diffuser des propos calomnieux et accusatoires sur d’honnêtes citoyens dont ma modeste personne.

En effet, M. Barthélémy Dias, pour ne pas le nommer, coutumier des faits de diffusion de fausses nouvelles, a soutenu des propos m’imputant une responsabilité dans le recrutement de nervis.

Cette affirmation gratuite, grotesque, fallacieuse et puérile, pue le mensonge, l’affabulation et la manipulation. Dès lors, il me revenait, au nom de la vérité, de saisir, par mes conseils, des voies de droit pour le mettre devant ses responsabilités, afin que nul n’en ignore.

Il est de notoriété publique et à partir des faits irréfutables, que cet énergumène est l’incarnation typique de la violence verbale, physique avec son corollaire de conséquences dommageables ».

« N’est-il pas constant de le voir tout le temps entouré de gros bras, de sbires, donc de nervis armés. Tout le monde, au Sénégal, sait que c’est lui qui entretient, organise et lâche des nervis contre d’honnêtes citoyens.

« Souvenez-vous, il y a de cela quelques années, le sieur Barthélémy Dias commettait des voies de fait soutenues par un propos d’une violence inouïe, tout en saccageant nos panneaux publicitaires dans sa commune.

Depuis lors, ce monsieur est enragé par la haine et la jalousie qui l’amènent aveuglément à vouloir en découdre avec moi et porter atteinte à mon honorabilité.

Barth, tu sais que tu mens, comme tu as menti sur l’assassinat de ce jeune Ndiaga Diouf qui restera sur ta conscience éternellement. Je vous conseille d’aller voir un psychologue pour éviter le psychiatre.

En définitive, il me reste une chose à vous dire : « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. »

8 COMMENTAIRES
  • Blackberry

    C’est tu où vous?!
    connard va! Va apprendre à écrire

  • dids

    vive Barth les sénégalais ont vomi le Benno bok tass yakar sénégalais yi

  • ndoye

    il a la tête d’un nervi même

  • Malick Diallo

    effectivement ces nervies identifier doivent payer les pots cassès il nas nest pas question a une justice a deux vitesses le partie socialiste ont lhabitude des nervie aux allees du centennaire le temps de Abdou Diouf il sont tuer 7 policiers a lepoque le Minstre de lintereur ete le feux Dijbo ka je me rappel yavais un nervie epingler a cote de la president un lutteur nomme Morguere sur instruction de tanor Dieng il a ete relaxer purement est simplement voila letat du senegal .ces complots cest pas maintenant cest une habitude de letat senegalais que sa cesse il doivent etre plus noble que ça ce pays est tres enretard il sont tuer maitre seye le commissaire cheickh sadibou Ndiaye est Oumar Diop blondin le digne fils du senegal . ces sale pratique il faudras que sa cesse jattire lattention a soncko detre prudent Macky sall est male entourè .disons cest sales nervies doivent etre epingler est punie

  • rené Diagne

    votre dernière citation va bien à sonko

  • charles

    C’EST VIEILLE PRATIQUE DU PS.
    IL FAUT LE FAIRE SAVOIR CE MONSIEUR EST UN MONSTRE.
    IL DONNE LA MORT AUX ENFANTS DES AUTRES.
    UN MAIRE DOMERAME.

  • Moctar Ndiaye

    Ali Mane ce corrompu de l ‘ année 1997

  • Amy

    Allez vous faire foutre les nervis sont recrutés par Macky sall et ces complices surtout le ministre de l’intérieur le ministre de la justice
    Attention sont raté cette fois ci

Publiez un commentaire