Publicité

Affaire des 94 milliards : Et si Barth avait raison? (vidéo)

La suite de L’affaire des 94 milliards opposant Ousmane Sonko et Mamour Diallo n’a -t-il pas donné raison à Barthelemy Diaz. Le maire de Mermoz Sacre-cœur avait publiquement déclaré qu’il n’y aura jamais de procès.

Les raisons avancées : le leader de Pastef a raison sur toute la ligne et si la justice fait normalement son travail, cela va remonter jusqu’au Palais.

Publicité

Pour rappel, l’affaire des 94 milliards de F Cfa a été classée sans suite par le Doyen des juges. La chambre d’accusation a confirmé le refus d’informer aux avocats du leader de Pastef/Les Patriotes, qui avait visé dans une plainte plusieurs personnes, dont Mamadou Mamour Diallo.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Moulaye Idriss

    Ondirait que vous parler pour parler si Sonko donne ses preuves à la presse il sera accusé de recel de document. On dirait que vous n’êtes pas au Senegal combien de fois la justice sénégalaise refuse de mettre Diallo et Sonko face à face au tribunal sur cette affaire. Pourquoi Diallo n’a jamais porté plainte pou diffamation. Soyons serieux


  2. Rambo

    Barthélemy, la justice ne peut donner suite à une affaire sortie tout droit de la tête d’un mythomane, prix Nobel du Mensonge. 94 milliards ce n’est pas une petite somme pour un pays comme le Sénégal. Comme vous et SONKO avez des éléments irréfutables sur ce supposé détournement, le peuple sénégalais vous saurai gré de les publier dans la presse nationale et internationale. Accuser c’est très facile, mais apporter ses preuves intangibles c’est autre chose. Barthélemy, au passage, tu nous parlera du rôle d’Atlas et de Mercalex et des tentatives du gourou pédophile violeur et imposteur SONKO d’escroquer 12milliards dans ce dossier. Merci d’avance pour tes preuves: inscription budgétaire de la somme, ordre de décaissements, dates de décaissements, banque de virement et compte bancaire.


    • Fouta Baba

      A Rambo.

      Si des preuves existent, leur lieu de publication n’est certainement pas dans les médias pour une affaire si sérieuse, mais plutôt devant un tribunal.

      Si ce Mr Sonko dit détenir des preuves, pourquoi ne pas aller au procès, quitte à le condamner pour calomnie, fausses accusations et tout ce qu’on voudra s’il s’avère incapable de fournir des preuves concretes.

      C’est ça la vérité


  3. rené Diagne

    c est à l union des magistrats de réagir face à ces outrages sans cesse répétés sur ses membres qui ne font que leur travail.

    il suffit qu une décision ne vous convienne et c est le discrédit total.


Laisser un commentaire