Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire commissaire vs fils d'un journaliste de GFM : Le Procureur active la Police judiciaire

Du nouveau dans l’affaire du commissaire de police qui aurait violemment tabassé le fils, âgé de 12 ans, d’un célèbre journaliste du Groupe futurs médias (Gfm).

Le commissaire Hann de la Direction du Personnel de la Police qui avait violemment tabassé un enfant de 12 ans, fils d’un célèbre journaliste au Groupe Futurs Médias (GFM), sera auditionné cette semaine.

Publicité

Le Procureur général a transmis le dossier à la Direction de la police judiciaire qui a ouvert une enquête. L’enfant aussi sera entendu en présence de son père.

Le quotidien Les Échos qui donne l’information, renseigne que le Procureur général, Ousmane Diagne, est déterminé à faire la lumière sur cette affaire.

Publicité

Il n’est pas dans les dispositions de protéger qui que ça soit fusse-t-il un gradé de la Police nationale, indique le journal.

Pour rappel, le gamin avait ramassé un téléphone portable au terrain de foot où il jouait avec ses camarades. Sachant que le téléphone appartient à l’un des policiers dont le véhicule était tombé en panne dans leur aire de jeu, Madaly Seck s’est dirigé vers la voiture pour y déposer le téléphone.

L’agent de police qui l’a aperçu a cru que l’enfant tentait de voler le téléphone et l’a roué de coups. Pis, le commissaire a poursuivi l’enfant, lui administrant des coups de pied jusqu’à ce que l’enfant tombe. Le gamin sera évacué à l’hôpital Albert Royer de Fann.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Ngom

    Si c était le fils d un citoyen lambda. Dou ame fiit sakh bay nane day convoqué commissaire bi. Kon ainsi ces parents sont devant le commissariat pour demander pardon


  2. avocat

    @zeusc@ Vous n’avez rien à dire que ça ? Un enfant désarmé , tabassé si violemment par un adulte, de surcroît un homme de loi et vous ne trouvez rien à dire que d’appeler au fameux «  masla » sénégalais qui ne s’applique que pour une certaine catégorie de personnes dans ce pays. Je crois finalement que nous devons revoir certaines de nos méthodes de régulation de la société ; beaucoup d’entre elles sont surannées ou fondamentalement injustes. De toute façon, attendons de voir comment s’est passée l’affaire pour nous faire une image d’un certain type de sénégalais du XXIe siècle : papa responsable, homme de loi désincarné ou le contraire .


    • MOUHAMADOU GUEYE

      CE zeusc est 1 ignare.Moi g 4 enfants adults ki savent bien de defendre Ms je n admettrai jamais Kon Les touche.

      Moi meme je les ai jamais frappe et pourtant ils sont pieux et ILS font bien leurs vies machallah


  3. Assane Diop

    la question de la Formation de nos forces de lordre revient Toujour avec Le nouveau senegal que nous avons ou des policiers fanden dans la Rue et autre. Il faut une reinventer la Police


  4. Rachel

    Erreur ou pas ce commissaire doit répondre de ses actes devant la justice.Son devoir est de protéger et de dialoguer avant de sortir son gourdin.

    Honte a ce type ,on ne tabasse pas un enfant .

    Au Sénégal les forces de l ordre se croient tout permis c est inadmissible et indigne.

    Ce journaliste que je ne connais ni d Adam et Ève doit aller jusqu’au bout.

    Rien que de penser que cela aurait pû être mon fils de 12 ans j en ai les larmes aux yeux.

    Force à vous mon enfant


    • Rachel

      C est l hypocrisie sénégalais,,toujours arranger à l amiable si c était votre fils vous aurez accepté ce qui est arrivé à ce pauvre petit.

      Arrêtez votre maslaha qui n est rien d autre que de l hypocrisie.


    • MOUHAMADOU GUEYE

      Est CE k tu as 1 enfant toi?

      La police est violente.1 gendarme m a gifle en 2002 Ms il ne le fera plus.Meme Les animaux protegent leurs progenitures.


    • Ahmadou DIOP

      il ya des nafekhs au Sénégal c’est parcequil est policier de surcroît commissaire qu’il agit de cette façon sachant que finalement il ne lui arrivera rien je ne crois même pas au tribunal ils font du tintamare pour apaiser l’esprit des gens. les policiers sont habitués à ce genre de choses chez nous. un commissaire a fait la même chose au pharmacien de la patte d’oie après rien des policiers ont tués citoyens après rien


    • Ahmadou DIOP

      si j’étais à la Place du père de l’enfant ce commissaire ira à l’hôpital comme mon fils on verra après c’est le mal qui soigne le mal. tant qu’on ne les aura radié une 2ème fois dougnou réglé. la police sénégalaise ne connaît que le déféré placé tué de janvier à décembre. ils faut que les gens réagissent


  5. deuk

    Zeusk les gens-là comme toi ont na pas besoin de vous avec l’esprit qu’ont n’as aujourd’hui, je suis sure que ci c’était un policier qui as été victime tu diras force rest à la loi

    Hypocrite que tu es ????????


Laisser un commentaire