Affaire Bougazelli : Le ministère de la Justice brise le silence et précise…

Seydina Fall alias Bougazelli, arrêté en flagrant délit pour une affaire de faux billets, n’est toujours pas sorti de l’auberge. Une certaine presse a publié la vidéo de son arrestation à bord de son véhicule. Ainsi, d’après moult interpellations, le ministère de la justice sort un communiqué pour apporter des précisions.
Une histoire rocambolesque
« Les investigations suivent leur cours, à charge et à décharge, à la fin desquelles, la décision sera prise ou non, de le traduire devant la juridiction de jugement le cas échéant. Les motifs de placement sous mandat de dépôt et de mise en liberté provisoire inhérents au secret de l’instruction ne sont connus que du magistrat instructeur, du procureur de la République et des conseils. Toutes autres informations et interprétations sur la décision de mise en liberté et sur la suite qui sera donnée à l’affaire relèvent d’une spéculation gratuite« , lit-on dans le document du ministère de la justice, parvenu à la rédaction de Senego.
Une liberté douteuse
Ainsi, le communiqué ajoute : « sans interférer dans la procédure judiciaire suivie contre Seydina Fall, surnommé Bougazelli, qui est toujours entre les mains du magistrat instructeur, le Ministère de la Justice rappelle que la liberté provisoire lui a été octroyée suite à sa demande, comme le prévoit la procédure. »
Rappel
Le 14 novembre 2019, Bougazelli a été arrêté par la Section de recherches (SR), au niveau de la station d’essence de Ngor. Depuis le 10 juin 2020, le responsable de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir) bénéficie d’une liberté provisoire pour des raisons de santé.
Blablabla si Boughazelli ne retourne pas en prison …. attendez vous à un mois de mars bis repetita lorsque vous voudrez emprisonner un des notre à nouveau
Depuis quand senegal a justice. Cette institution est mort depuis la nuit des temps. Soumission nous tous derrière le dictateur ou taisons nous a jamais makk loumou nangou ték kako daguane na .
Dans cette histoire qui ne dit pas son nom, ce qui me fait mal est que les politicien après leurs magouilles viennent décrédibilisé la Gendarmerie Nationale, ce que de Senghor à Abdou Diouf aucun politicien n’osait se frotter à un Gendarme quelque soit son grade aujourd’hui je suis déçu les anciens ont marquaient les pages les plus sombre de l’histoire de la Gendarmerie et pourtant ils se sont tenu droit dans leurs botte; Je ne serai pas surpris si le Gendarme précité dans cette histoire soit sacrifié pour les intérêts du parti plus-tôt que la patrie. Grand Hommage au Général Jean Alfred Diallo paix à son âme qui en 1962 avait dit Non à Senghor. Une honte pour nos institutions.
Ces gens là ne son malades que lorsqu’il ils se retrouve derrière les barreaux, depuis sa sorti l’ avez vous vu ou entendu parler de sa maladie ? Mistère et boule de gomme . Mr le juge pauvreté n’ est pas le synonymes d’ idiot.
doulii kessè, nul été la vidéo le dossier était classé sans suite puisque le gars c le plus bavards et le plus mécréant qui osé jurer sur le St coran mbourou foo ko gvrnement macky
En flagrant délit =>comparution directe => condamnation dans la foulée. Il y’a aucune ambiguïté. Les gendarmes ne vont jamais mettre un député en menotte sans preuve solide.
doul rek louni fang kéneu douko diékh,dou moudj féneu
Ragualal Yalla Soughanahou Mr le ministre
certains parlent de savent rien la justice fais son travail efficacement mieux que sous Wade
ON NE PARLE PAS DE WADE,STP.
lolou mome c faux sous wades ses proches sont partis en prison des opposants liberés cme idy
Ne tombons pas dans les manipulations des opposants , ya des gens mauvais partout , ce que je sais c’est que le président lui est un homme droit et aime la justice , les mauvais seront juges
ah bon combien de personne a coté du president a tu vu jugé?
aller les pastefien samuse a remettre cette affaire sur le president alors que lui ne cautionne pas du tout ce genre datitude
Le presi est l’homme le mieux informé. C’est lui qu’on a élu et le seul responsable qui sera sanctionné aux éléctions.
Une honte pour le Sénégal quand la justice est instrumentalisée,où la prison est faite uniquement pour les pauvres et les opposants au pouvoir. À quand le changement ?
Honte a la Justice de Wathiathia
vraiment
Communiqué vide. Waxoo fi dara.
pour quoi la justice na pas bénéficier UNE liberté provisoire pour raisons de santé au president hisséne habré
Pas jugé, pas coupable. Jamais jugé = libéré affaire classée..
Oui comme toujours on connaît la suite… Jamais de procès puisqu’il est dans votre camp
Les commentaires sont fermés.