Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Bassirou Faye : le témoin des faits, l'étudiant Sette Diagne disculpe Tombon Waly

 Hier, le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf  a écouté la version du témoin oculaire du meurtre de Bassirou Faye, l’étudiant Sette Diagne. Face au magistrat instructeur , l’ami de feu Bassirou Faye a réitéré les propos qu’il avait tenu devant les médias et a fait le portrait robot du meurtrier.
La description qu’il a faite ne correspond nullement au policier inculpé, Tombon Wally. Durant les deux heures de son audition, Sette Diagne est resté serein et n’a pas varié dans ses déclarations.  Selon lui, le policier qui a tué Bassirou, c’est « le policier qui avait toujours le téléphone portable collé à l’oreille, de taille imposante et de teint clair », rapporte le journal.
Son témoignage concorde parfaitement avec ceux de Tombong Waly, le présumé coupable, qui soutient mordicus qu’il n’était même pas présent sur le lieu du drame.  L’ami du jeune étudiant précise tout de même qu’il ne tient nullement à disculper ou à faire tomber quelqu’un mais qu’il voudrait que  vérité se fasse sur cette affaire.
En octobre dernier, deux mois après le meurtre de l’étudiant, le procureur de la République, Bassirou Guèye déclarait sans trop donner de détails, que la justice tenait le bon suspect en la personne de Tombone Wally. Aujourd’hui, il y a deux suspects pour cette affaire. L’un est entre les mains de la justice pendant que l’autre court toujours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire