Affaire Aliou Sall-BBC : Salihou Keïta s’en prend à une partie de l’opposition
![Affaire Aliou Sall-BBC : Salihou Keïta s’en prend à une partie de l’opposition](https://senego.com/wp-content/uploads/2018/08/saliou-keita.jpg)
Saliou Keïta a réagi face au scandale révélé par BBC, incriminant Aliou Sall, frère du président Macky Sall. Le Sg de l’Anpej s’en prend, quand à lui à une partie de l’opposition…
Dans une note parvenue à senego, Salihou Keïta estime que « les quatre (4) mousquetaires, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Tierno Alassane Sall et Ousmane Sonko sont en train d’amplifier les informations mensongères et fallacieuses de BBC, uniquement dans une logique de politique politicienne pour salir la bonne gestion du président Macky Sall à travers son jeune frère. »
Pour lui, « sous le magistère du président Macky Sall, de 2012 à nos jours, la situation économique du pays a connu une amélioration avec la mise en oeuvre du PSE. Des performances économiques, mais également sociales sont notées dans beaucoup de domaines. Nos agrégats économiques sont très loin d’être inquiétants« .
Ce qui lui fait dire que « ces quatre (4) mousquetaires font de la manipulation. Qu’ils sachent qu’ils sont en train de perdre leur temps car les sénégalais ne leurs accordent aucune importance en ce moment important d’union des cœurs dans le cadre du dialogue national initié par le chef de l’Etat pour un Sénégal de paix, un Sénégal meilleur…«
Cette affaire est vraiment trop sombre. Dans l’interet de tous, la justice doit se s’en saisir dans les meilleurs delais pour faire toute la lumiere et restaurer la quietude et redorer le blason terni du pays
Son Directeur va bientôt sauter il lorgne son fauteuil. Laudateur et leche-cul.
Mais Charles t’as raison , seule la vérité intéresse les Sénégalais. L’opposition essaie de manipuler l’opinion , les Sénégalais doivent rester sereins et réclamer la vérité vraie, et surtout des sanctions sévères à l’encontre de des fautifs qui apparament n’aiment pas notre cher pays.
Sale menteur macky sall et sa famille n’ont fait que dilapider les ressources pétrolières et gazières du pays c’est une bande de malfaiteurs doublés de criminels
C’est un droit pour chaque sénégalais de savoir comment les ressources de sont pays est gérer par gouvernement, c’est un devoir qui sera noté par l voix des sénégalais. l’opposition a le droit et un devoir aussi d’enquêter pour des réponses à sont peuple.Maintenant ont n’est plus à l’élection c’est un phase d travailler et chacun a le droit,qui commis des bêtises scandaleuses tout types, c’est la justice
Eh! Allah. Je suis néanmoins inquiet pour mon pays. J’avoue que lorsque j’ai regardé l’ensemble des forces vives de la nation se parler au palais, j’ai eu une peur bleue en pensant a l’Occident qui ne permettra jamais une bonne entente dans notre pays qui nous permettait de bien nous pencher sur nos problèmes réels pour une bonne voie de développement.
Juste une question : pourquoi choisir un moment aussi crucial de notre vie politique pour faire ressortir cette sordide affaire, qui, même si l’on nous apporte des preuves tangibles, est quand même soulevé au mauvais moment. C’est mon humble avis.
Toutes mes excuses si je suis trompé.
La bande des quatre a porté des accusations graves pour salir Aliou Sall. Malheureusement ces cons ne se rendent pas compte qu’il mettent en cause BP. La réaction de BP et des compagnies associées va les mettre hors d’etat de nuire définitivement. Devant les tribunaux britanniques ils apporteront les preuves tangibles de leurs accusations au risque de graves condamnations. Ensuite ils seront traînés devant les tribunaux sénégalais pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Il est temps de siffler la fin de la récréation pour ceux qui veulent bloquer l’exploitation des richesses sous les prétextes fallacieux de corruption.
Où va le phosphate de Matam, l’or de kedougou, le zircon de Diogo ? Dans ta poche sûrement. Tu vis et tu mourras en bête de somme.
En tout cas sa doit être clair. C’est la richesse de notre pays
Saliou tu ne fais qu aggraver la situation laisse la justice faire son travail et occupe toi de ce qui te concerne conseil d un sage
Moi je pense que c’est sonko avec ces réseaux de Londres qui ont payé la BBC pour faire ce reportage. Car il est très fort ce fils de la casamance.
La situation du Sénégal c’est tellement amélioré que les voleurs peuvent s’en mettre des milliards de dollars dans leur compte bancaire à l’étranger. C’est en fait ce que veut nous dire ce monsieur à travers sa sortie mercantile.
IL VEUT GARDER SON PORTEFEUILLE POUR LONGTEMPS, ALIOU SALL NE PORTERA JAMAIS PLAINTE CAR LA VÉRITÉ SORTIRA AU GRAND JOUR,C’EST DE LA MISE EN SCENE REK, ON CONNAIT BIENTOT VOUS NE L’ENTENDREZ PLUS EN PARLER
Je pense que sonko a recrete des gamin pour insulter le president et sa famille sa passe pas cher sonko il les election sont fini les mechan vont maigrire
Francementchere.camarade.ne.jouer.pas.avec.les.senegalais..soiyons.serieux..ont.dirait.que.nous.sommes.pas.des.musulmens..un.voleur.cest.un.voleur…laffaire.de.tout.le.monde.cest.laffaie.tous.le..senegal.ce.jeune.verreux..il.faudra.faire.des.investigations.sur.lui.parceque.il.est.suspect.il.faudra.covoquer.franque.timus.au.senegal.il.faut.que.les.affaires.sois.claire….aliou.salle.a.vendu.tous.les.senegalais..francement.il.nest.pas.serieux…il.ne.merite.meme.pas.detre.maire…sa.trop.dignorant.dans.ce.pays..comme.ont.dit.lignorence.traverse.sa.vie.en.aveugle..le.pays.est.vraiment.mort..dailleur.cest.toutes.lafrique.qui.est.mort.a.cause.de.nos.dirigeants..poltrons.
Le Malien il n a ca fermer sa bouche et rent chez luí coque
Tu la ferme espece de tanne meddeu
Tu raconte des histoires l opposition à bon dos tout le monde que c est la vérité y a que les lecheurs qui disent le contraire vous êtes des sénégalais ou quoi la justice n a qu a s autosaisire de cette histoire un point un trait
le scandale du siècle
On
Toi tu ferais mieux de la boucler t’es trop limité car nous parlons de détournement et toi le crétin tu pilailles sur le pse
O
Merci ! C’est les conséquences du dialogue qui leur font peur, c’est trop facile de charger les gens sans preuve à une periode de paix sociale. BBC doit parler des scandales en Europe avec les élections européennes c’est ce qui est d’actualité.
Haha verra qui dit là vérité merci sonko merci abdoul mbaye merci al sall merci Mamadou lamine Keïta tout le Sénégal vous remercie
Un vrai imbécile ce type. Sûrement un complice de aliou sall
Quand des opposants encagoulés sont les administrateurs de ces sites, il ne peut y être autrement. On a vu un SONKO qui offre à papa Alé un site gracieusement pour qu’il joue un rôle de destablisateur. Honte à ce pays par sa race de politichiens.
Ki d’à beugu dévier débat bi affaire bi dou politique sénégalais yi gno beugue kham Sene xaliss foumou dougue. Yonou opposition nekoussou seulement la vérité qu’on veut savoir
Ce type pense que nous autres sénégalais sommes des demeurés. C’est de la malhonnêteté intellectuelle notoire.
Pauvre idiot
Tu ne merite pas la nationalitè senegalaise
Le petit doigt de Sonko vaut mieux que vous tous bandes de voleurs
La liberté d’expression est une maladie incurable ici au Sénégal.
De toute façon Wade nous a laissé une vraie merde.
Mais une chose est sûre il faut avoir le courage d’aller jusqu’au bout de vos insinuations fallacieuses.
Slt si vous voulez réellement savoir la vérité sur cette affaire,allez à la source de cette information au lieu d’écouter ses opposants malhonnêtes qui ne sont que pour faire de la politique.
SILENCE ON VEUX JUSTE LA VÉRITÉ CEUX QUE VOUS DIT C’EST TOUT A FAIT LE CONTRAIRE
Je m’excuse du langage mais des gens comme Sohibou ne méritent pas d’être écoutés
Va te faire foutre, enculé
Juste la veritè monsieur vs nous parlez d opposition eheeeeeeee blaaablaaa
Si Moussa Keita pour votre soutien aux hommes de vérité et votre combat au menteur
On a pas parlé gestion du président ni d’opposition le problème que les sénégalais ont besoin de savoir si la déclaration de BBC est vraie ou fausse tout court pas autre chose
Arrêtez vos salopris et ouvrez une enquête !! La BBC n’est pas TFM ils sont des professionnels. Bayiléne nafekhhh, vous chercher à vous faire remarquer pour avoir des postes.
Wakhal deugue ta YALLA takh bayi nafekh gui limou def rek lagnou wakh
On te present des fait tu parle de salir la gestion de macky. Lou macky deff senegal a part endetter le pays?
TRES CHER MONSIEUR,LE SENEGAL VEUT SAVOIR JUSTE LA VERITE PAS PLUS.OPPOSITION OU PAS,JUSTE LA VERITE.JE SIGNALE QUE KHALIFA SALL EST PRISON!!!.