Publicité

Affaire Aliou Sall-BBC : Salihou Keïta s'en prend à une partie de l'opposition

Saliou Keïta a réagi face au scandale révélé par BBC, incriminant Aliou Sall, frère du président Macky Sall. Le Sg de l’Anpej s’en prend, quand à lui à une partie de l’opposition…

Dans une note parvenue à senego, Salihou Keïta estime que « les quatre (4) mousquetaires, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Tierno Alassane Sall et Ousmane Sonko sont en train d’amplifier les informations mensongères et fallacieuses de BBC, uniquement dans une logique de politique politicienne pour salir la bonne gestion du président Macky Sall à travers son jeune frère. »

Publicité

Pour lui, « sous le magistère du président Macky Sall, de 2012 à nos jours, la situation économique du pays a connu une amélioration avec la mise en oeuvre du PSE. Des performances économiques, mais également sociales sont notées dans beaucoup de domaines. Nos agrégats économiques sont très loin d’être inquiétants« .

Ce qui lui fait dire que « ces quatre (4) mousquetaires font de la manipulation. Qu’ils sachent qu’ils sont en train de perdre leur temps car les sénégalais ne leurs accordent aucune importance en ce moment important d’union des cœurs dans le cadre du dialogue national initié par le chef de l’Etat pour un Sénégal de paix, un Sénégal meilleur…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

43 commentaires

  1. Kamo

    Cette affaire est vraiment trop sombre. Dans l’interet de tous, la justice doit se s’en saisir dans les meilleurs delais pour faire toute la lumiere et restaurer la quietude et redorer le blason terni du pays


  2. Mais Charles t’as raison , seule la vérité intéresse les Sénégalais. L’opposition essaie de manipuler l’opinion , les Sénégalais doivent rester sereins et réclamer la vérité vraie, et surtout des sanctions sévères à l’encontre de des fautifs qui apparament n’aiment pas notre cher pays.


  3. Sale menteur macky sall et sa famille n’ont fait que dilapider les ressources pétrolières et gazières du pays c’est une bande de malfaiteurs doublés de criminels


  4. C’est un droit pour chaque sénégalais de savoir comment les ressources de sont pays est gérer par gouvernement, c’est un devoir qui sera noté par l voix des sénégalais. l’opposition a le droit et un devoir aussi d’enquêter pour des réponses à sont peuple.Maintenant ont n’est plus à l’élection c’est un phase d travailler et chacun a le droit,qui commis des bêtises scandaleuses tout types, c’est la justice


  5. Eh! Allah. Je suis néanmoins inquiet pour mon pays. J’avoue que lorsque j’ai regardé l’ensemble des forces vives de la nation se parler au palais, j’ai eu une peur bleue en pensant a l’Occident qui ne permettra jamais une bonne entente dans notre pays qui nous permettait de bien nous pencher sur nos problèmes réels pour une bonne voie de développement.

    Juste une question : pourquoi choisir un moment aussi crucial de notre vie politique pour faire ressortir cette sordide affaire, qui, même si l’on nous apporte des preuves tangibles, est quand même soulevé au mauvais moment. C’est mon humble avis.

    Toutes mes excuses si je suis trompé.


  6. Anti désinformation

    La bande des quatre a porté des accusations graves pour salir Aliou Sall. Malheureusement ces cons ne se rendent pas compte qu’il mettent en cause BP. La réaction de BP et des compagnies associées va les mettre hors d’etat de nuire définitivement. Devant les tribunaux britanniques ils apporteront les preuves tangibles de leurs accusations au risque de graves condamnations. Ensuite ils seront traînés devant les tribunaux sénégalais pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Il est temps de siffler la fin de la récréation pour ceux qui veulent bloquer l’exploitation des richesses sous les prétextes fallacieux de corruption.


    • Baboba

      Où va le phosphate de Matam, l’or de kedougou, le zircon de Diogo ? Dans ta poche sûrement. Tu vis et tu mourras en bête de somme.


  7. Sitafa

    Moi je pense que c’est sonko avec ces réseaux de Londres qui ont payé la BBC pour faire ce reportage. Car il est très fort ce fils de la casamance.


  8. Aliounne

    La situation du Sénégal c’est tellement amélioré que les voleurs peuvent s’en mettre des milliards de dollars dans leur compte bancaire à l’étranger. C’est en fait ce que veut nous dire ce monsieur à travers sa sortie mercantile.


  9. MIXX

    IL VEUT GARDER SON PORTEFEUILLE POUR LONGTEMPS, ALIOU SALL NE PORTERA JAMAIS PLAINTE CAR LA VÉRITÉ SORTIRA AU GRAND JOUR,C’EST DE LA MISE EN SCENE REK, ON CONNAIT BIENTOT VOUS NE L’ENTENDREZ PLUS EN PARLER


  10. Je pense que sonko a recrete des gamin pour insulter le president et sa famille sa passe pas cher sonko il les election sont fini les mechan vont maigrire


  11. Francementchere.camarade.ne.jouer.pas.avec.les.senegalais..soiyons.serieux..ont.dirait.que.nous.sommes.pas.des.musulmens..un.voleur.cest.un.voleur…laffaire.de.tout.le.monde.cest.laffaie.tous.le..senegal.ce.jeune.verreux..il.faudra.faire.des.investigations.sur.lui.parceque.il.est.suspect.il.faudra.covoquer.franque.timus.au.senegal.il.faut.que.les.affaires.sois.claire….aliou.salle.a.vendu.tous.les.senegalais..francement.il.nest.pas.serieux…il.ne.merite.meme.pas.detre.maire…sa.trop.dignorant.dans.ce.pays..comme.ont.dit.lignorence.traverse.sa.vie.en.aveugle..le.pays.est.vraiment.mort..dailleur.cest.toutes.lafrique.qui.est.mort.a.cause.de.nos.dirigeants..poltrons.


  12. Tu raconte des histoires l opposition à bon dos tout le monde que c est la vérité y a que les lecheurs qui disent le contraire vous êtes des sénégalais ou quoi la justice n a qu a s autosaisire de cette histoire un point un trait


  13. Merci ! C’est les conséquences du dialogue qui leur font peur, c’est trop facile de charger les gens sans preuve à une periode de paix sociale. BBC doit parler des scandales en Europe avec les élections européennes c’est ce qui est d’actualité.


  14. Espagne

    Quand des opposants encagoulés sont les administrateurs de ces sites, il ne peut y être autrement. On a vu un SONKO qui offre à papa Alé un site gracieusement pour qu’il joue un rôle de destablisateur. Honte à ce pays par sa race de politichiens.


  15. Djibril

    Ki d’à beugu dévier débat bi affaire bi dou politique sénégalais yi gno beugue kham Sene xaliss foumou dougue. Yonou opposition nekoussou seulement la vérité qu’on veut savoir


  16. La liberté d’expression est une maladie incurable ici au Sénégal.

    De toute façon Wade nous a laissé une vraie merde.

    Mais une chose est sûre il faut avoir le courage d’aller jusqu’au bout de vos insinuations fallacieuses.


  17. Slt si vous voulez réellement savoir la vérité sur cette affaire,allez à la source de cette information au lieu d’écouter ses opposants malhonnêtes qui ne sont que pour faire de la politique.


  18. On a pas parlé gestion du président ni d’opposition le problème que les sénégalais ont besoin de savoir si la déclaration de BBC est vraie ou fausse tout court pas autre chose


  19. Ngolnaaa

    Arrêtez vos salopris et ouvrez une enquête !! La BBC n’est pas TFM ils sont des professionnels. Bayiléne nafekhhh, vous chercher à vous faire remarquer pour avoir des postes.


  20. charles

    TRES CHER MONSIEUR,LE SENEGAL VEUT SAVOIR JUSTE LA VERITE PAS PLUS.OPPOSITION OU PAS,JUSTE LA VERITE.JE SIGNALE QUE KHALIFA SALL EST PRISON!!!.


Laisser un commentaire