Publicité

Affaire Adji Sarr : Aminata Angélique Manga tacle Amadou Ba et questionne la justice

L’ancienne ministre Aminata Angélique Manga Gueye est sortie de sa réserve pour charger violemment le député Amadou Ba, après les propos controversés de ce dernier à l’encontre d’Adji Sarr. Dans une publication largement partagée sur les réseaux sociaux, l’ex-ministre accuse le parlementaire de diffamation et interroge la neutralité du système judiciaire sénégalais.

Amadou Ba aurait en effet affirmé, lors d’une intervention publique, que le jugement dans l’affaire Adji Sarr comportait une qualification de « prostituée », propos qui ont aussitôt suscité une vague d’indignation. Pour Aminata Manga, il s’agit là d’une fausse interprétation malveillante, doublée d’une atteinte grave à l’honneur d’une citoyenne reconnue victime par la justice.

Publicité

Une interpellation directe du système judiciaire

La réaction d’Aminata Manga ne s’est pas arrêtée à une simple indignation. Elle pousse plus loin la réflexion en posant une question lourde de sens :

« Si les avocats d’Adji Sarr décidaient de porter plainte contre Amadou Ba pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, serait-il un bon client pour la levée de son immunité parlementaire ? »

Publicité

Par cette interrogation, elle remet en cause l’impartialité du traitement judiciaire réservé aux hommes politiques, laissant entendre qu’il existe des protections sélectives et une justice à double vitesse.

Une pique envers les médias et l’affaire Jakaarlo

Aminata Manga ne s’est pas limitée à l’affaire Adji Sarr. Elle a également évoqué l’actuelle tourmente médiatique autour de l’émission Jakaarlo.

« Le meilleur ami de Gadiaga commet une bourde bruyante et bavarde, et ce sont Madiambal Diagne et consorts qui sont convoqués », écrit-elle

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Semague

    MME vous n’avez pas suivi le débat ou quoi Amadou a expliqué se que signifie corruption de jeunesse et GADIAGA lui a dit donc tu acceptes que SONKO dans des bordels quoi tu n’es même pas digne MME EX MINISTRONNE niémé YALAH EN PLUS c’est quoi des personnes comme vous là et qu’elle SÉNÉGAL vous voulez franchement après tout se que vous avez ici Lache et cruel


  2. Sagna

    Le nom de adji sarr ne devrait pas etre énoncé. C’est cette femme qui a plonge le Sénégal dans le désastre entre 2021 et 2024. Aucun père de famille ne doit accepter de donner à son bébé le non Adji Sarr. Ce nom c’est catastrophique pour le Sénégal.

    Qu’est ce qu’on attend pour la rapatrier et l’en prisoner très sévèrement.

    Si cette femme ne finit pas sa vie en prison le Sénégal perd sa vraie crédibilité.


  3. Alamane

    Ah Aminata Angélique

    Vous êtes vraiment une déception pour les populations du royaume.Des gens intégres’ dignes


  4. Malick

    En général le politique qui utilise le conditionnel n’est pas sûre de ce qu’il dit ou il a peur dé ce qu’il dit …..


Laisser un commentaire