Publicité

Affaire Abou Diallo : 06 mois dont 15 jours ferme requis contre le chroniqueur de Sen TV

Le procureur de la République a requis la peine de 06 mois dont 15 jours ferme contre Abou Diallo. Poursuivi pour « discours publics contraires aux bonnes mœurs », « discours publics constituant une incitation à la discrimination ethnique » et « diffusion de fausses nouvelles », le chroniqueur de Sen TV a comparu ce lundi 27 janvier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

« Ce sont des propos qui portent atteinte à la morale de la population. Le prévenu doit être reconnu coupable. Ce discours a suscité des réactions chez les personnes concernées et incite à la division des ethnies. Les journalistes et les techniciens des médias doivent proscrire le discours ethniciste. Heureusement qu’il a su comprendre sa faute », a, selon Pressafrik, déclaré le ministère public.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. abou

    abou diallo tu ne merite pas mon pitie car tu es un haineux

    tu discours est toujours pour dire des salinites sur les gens

    sonko a chasser votre titeur je veux nommer NDAFFA alias MBEURGOU donc cest toi qui peut nous divertir

    Mr le juge jox ko repos ( mois rebeus mou yarou touti petit insolent


  2. JUUBANTI

    Des que un imbécile est condamné on remarque dans les commentaires que tous les répondeurs automatiques fils de vauriens se bousculent pour salir les pages des journaux.


    • Baba

      Tu as dis vrai JUUBANTI. Tous ces répondeurs automatiques, ils vont les prendre un à un, ils vont fermer leur grande gueule et laisser les gens travaillaient pour le bien être du peuple


  3. Cheiki

    Il a dû regretter ses propos! La peine est légère mais le sursis est long. Observez le bien. Il va faire comme les autres chroniqueurs: ajouter glace!!


  4. Deugue Rék

    Je demande que l’assemblée vote une loi protégeant le mot diola , quiconque ose dire diola sauf si c’est pour chanter le mot est passible de la peine de mort sans jugement . À partir de la loi les races seront protégés , mais il y’aura une exception , on pourra dire ce qu’on veut sur les hal poulars pour permettre aux diolas de se défouler sur quelqu’un .


  5. fulbe

    imbécile quand tu es dans les Plateaux tu Cris comme tu A Peter et maintenant te voila entrain de Quemender la liberté Haral Raiik dingaine Yarou Par force imbécile


  6. Dickens

    Il n a rien fait du tout. Il faut aujourd’hui diriger d être discipliné d abord. Tout ce qu il a dit sonko a dit pire que ça ? Donc on lui rendre la monnaie il faut une justice juste équitable. Sonko a dit pire que ça il n a jamais été arrêté.


  7. B.lee

    Le peuple est mûr

    Personne ne peut les pousser dans ces discours

    Seulement , on veut museler la presse

    Voire les chroniqueurs , inciter tous à se taire

    Ces convocations judiciaires ne se mangent pas


Laisser un commentaire