Me Babou éclaire la lanterne des Sénégalais sur la plénière prévue ce vendredi sur les conclusions de la commission d’enquête parlementaire concernant l’affaire des 94 milliards Fcfa.
Sur les ondes de la Rfm, l’avocat a soutenu que « la plénière à l’Assemblée nationale ne doit plus se tenir ».Du moment que la justice s’est saisie de l’affaire, elle devient sans objet. »Il précise qu’à partir de là, le Juge d’instruction a la possibilité de faire son enquête comme il le veut.
Assemblée nationale
Sous cet angle, dit-il, la commission d’enquête est renvoyée sine die, l’Assemblée nationale n’a même plus le pouvoir de s’y prononcer et de donner un résultat », a-t-il. En octobre 2018, en conférence de presse, Ousmane Sonko accusait un agent de l’État.
94 milliards de francs CFA détournés
Son nom : Mamour Diallo, le directeur des domaines de la République du Sénégal. Pour le candidat à la présidentielle, le haut fonctionnaire aurait détourné 94 milliards de francs CFA (plus de 140 millions d’euros), lorsqu’il gérait un dossier lié à un titre foncier. En clair, il s’agit d’un vieux contentieux entre des familles de la communauté léboue et l’Etat au sujet d’un terrain à Rufisque.
s’il est possible que nous n’ayons jamais eu un président si pervers, c’est dommage
Il appartient à la justice de trancher sur cette affaire et en toute transparence:, en toute.independance,en toute responsabilité.
Ils ont envie de faire le théâtre