Publicité

Aff. Ngagne Demba Touré : Le greffier Me Abdoulaye Mboup vers l'instruction

Le greffier Me Abdoulaye Mboup a été présenté lundi au procureur de la République, mais il a fait l’objet d’un retour de parquet.

Il est prévu que Me Mboup revienne devant le procureur mardi. Il semble probable que le chef du Parquet décidera d’ouvrir une information judiciaire.

Publicité

Le greffier Me Abdoulaye Mboup est poursuivi pour outrage à magistrat, de violences envers un magistrat dans l’exercice de ses fonctions et de discrédit sur une décision de justice.

Lors de l’enquête, Me Abdoulaye Mboup a plaidé pour bénéficier du privilège de juridiction, mais les enquêteurs lui ont fait remarquer que ce privilège s’applique dans l’exercice de fonction, ce qui n’était pas le cas au moment des faits reprochés.

Publicité

Le greffier, qui travaille au tribunal de grande instance de Kédougou, a été arrêté pour son implication présumée dans des incidents survenus lors de l’inculpation de Me Ngagne Demba Touré, au cours desquels des greffiers auraient forcé l’entrée du bureau du magistrat et tenu des propos considérés comme outrageants envers le juge d’instruction Mamadou Seck.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire