Aéroport de Yoff : 300 terrains vendus, 26 milliards récoltés

La Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS), chargée de commercialiser l’assiette foncière de 30 hectares (ha) située près de l’aéroport militaire Léopold Senghor, a commencé les ventes des parcelles. Depuis juillet 2021, elle a cédé 300 terrains pour des gains de 26 milliards de FCFA.
«Nous avons subdivisé le lotissement en parcelles de 600, 500, 300 et 200 m2, avec des prix allant de 400 000 à 600 000 francs CFA le mètre carré», déclare Abdou Khafor Touré, le directeur général de la CGIS.
La même source précise que les terrains vendus sont à usage d’habitation. Mais Abdou Khafor Touré confie qu’un espace sera aménagé pour l’érection d’un quartier d’affaires, lit-on dans les colonnes de L’Observateur.
L’État espère récolter un peu plus de 60 milliards de francs CFA de la vente de l’assiette foncière de l’aéroport militaire Léopold Senghor. Ces fonds doivent servir à financer le programme des 100 000 logements sociaux du gouvernement du Sénégal.
Mais qui est cette CGIS et sur quelle a t’elle été chargée de vendre ces terrains ? Y’a t’il eu appel à concurrence entre les sociétés immobilières du Sénégal ou c’est juste toujours l’esprit « pacco » de la dynastie FAYE-SALL
Comment pouvez-vous déloger d’honnête citoyens qui avez leur maison au niveau de la cité Tobago et aujourd’hui vendre des terrains à coup de millions sans se soucier de ces pères de famille
Vendu à 200000fcfa/M2 ces 30ha rapporteraient 60 milliards. Comment on peut faire des prévisions de recettes de 60 milliards si ces terrains sont vendus entre 600000 et 400000 le M2. Nous exigeons la transparence et un audit après transactions.
La publicité de vente des terrains est annoncée depuis mars 2021 puisque moi je sais je n’ai pas assez d’argent pour acquérir une parcelle à dakar je me suis souscrit au 100000 logement pour avoir une maison.
Comment peut on vendre des terrains du Sénégal sans que la majeure partie de la population ne soit au courant
Bi bouki bi ndiour bi samba comme vous croyez pa a yamalkhiyam faite comme vous voulez
Le président qui va venir après 2024 aura du travail les étrangers macky l’est signe des contrats de 50ans apr et bby sont entrain de se partager les terres les resources du pays pourquoi ils parlent de 2035 avec macky parce que ils vont tous pourrir en prison si Sonko sera au pouvoir YEWOULENE
Gouvernement de vayou YEWOULENE
Donc toute cette assiette foncière est vendue à la somme de 60 milliards?
Et combien vous payez le cabinet qui conseille l’ Etat pour la construction des soit disant 100 000 logements.
Vous serez poursuivis pour HAUTE TRAHISON
Les voleurs de la république de Macky…Quelle honte !!!
Dou nguene rouss…
MEUKHCATOU SOUFI
AY DOMERAM PIRRRR
REGIME DE CAFARD
C’est inadmissible et inelegant de vendre le patrimoine financier de l’aéroport LSS . Les terres sont à Diamniado ! LSS devait être un aéroport de sécurité pour nos plateformes Off Shore de Oil & Gas en surplombant l’Atlantique . De surcroît,LSS pouvait aussi servir de QG pour la compagnie nationale » Air Sénégal .SA » . Mais c’est dommage pour faire part aux nouveaux riches sous Macky Sall . Il est impératif de penser à la sécurité .
C est grave ce qu ils ont fait de notre aéroport lss
Les commentaires sont fermés.