71 milliards de francs Cfa générés par la vente de parcelles sur l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor

Le site de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, une superficie de trente hectares, a été transformé en une mine d’or pour la Compagnie générale immobilière du Sahel (Cgis). Selon un communiqué récent de la filiale de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), les opérations de commercialisation de parcelles viabilisées sur ce site ont généré un chiffre d’affaires global de 71 milliards de francs Cfa. De cette somme, la Cgis a encaissé 38 milliards 820 millions 385 mille francs Cfa.

Le programme de commercialisation, baptisé «La Cité du Parc», a été lancé en juin 2021. L’objectif était de valoriser et de développer un lotissement de 536 lots de diverses superficies, allant de 175 à 600 m2. À ce jour, tous les lots ont été vendus.

La Cgis SA a également informé sur l’échéancier des formalités administratives et notariales pour les acquéreurs qui ont soldé. Le calendrier est fixé comme suit : lundi 4 décembre 2023 pour les clients réservataires de la première phase, jeudi 4 janvier 2024 pour les clients réservataires des lots 90 à 302, et fin janvier 2024 pour les clients réservataires des lots 303 à 686. La Cgis SA précise qu’elle est le seul organe habilité à référer tout possédant d’un lot chez les différents notaires du programme pour les formalités de cession foncière sur l’assiette.

2 COMMENTAIRES
  • Tchim

    Le flou absolu

  • Leuz

    Vous avez intérêt de faire tout pour que le président Sonko vient au pouvoir

Publiez un commentaire