Aéroport de Diass : Les autorités installent un nouvel outil de contrôle automatique remplaçant la police (Photos)

Aéroport de Diass : Les autorités installent un nouvel outil de contrôle automatique remplaçant la police (Photos)

À l’aéroport de Diass, les passagers peuvent désormais accomplir leurs formalités de police sans contact avec un agent, grâce à des équipements de contrôle automatique mis en service ce jeudi 13 juin 2024. Cette initiative a été célébrée lors d’une cérémonie organisée par le Commissariat Spécial de la Police de l’Aéroport. Ces dispositifs, installés avec l’appui de Securiport, visent à améliorer la qualité du service public de la police et l’expérience des voyageurs.

Le commissaire de Police Divisionnaire du Commissariat Spécial de la Police de l’Aéroport, Abdou LEYE, a précisé que ce nouveau système de kiosques électroniques, ou kiosques ABC, permettra aux passagers de passer moins de temps aux contrôles de police tout en respectant les normes de sécurité. Il a encouragé les acteurs concernés à s’approprier ces équipements pour offrir un service de qualité aux passagers. Cette innovation suit l’installation précédente des portiques électroniques (e-gates) dans la même zone de l’aéroport.

La cérémonie a vu la participation de diverses personnalités, dont le Conseiller technique de l’ANACIM, Atoumane FALL, représentant le Directeur général. Étaient également présents les dirigeants de LAS, de Securiport, ainsi que les représentants de AIBD SA, de TSA, des Secrétaires généraux de la HAAS, de 2AS, et des compagnies aériennes. Les autorités des forces de défense et de sécurité opérant sur la plateforme aéroportuaire de Diass étaient également représentées.

Cette avancée technologique marque une étape importante dans la modernisation des infrastructures aéroportuaires, renforçant à la fois l’efficacité des contrôles et la satisfaction des usagers.

12 COMMENTAIRES
  • Panafrique

    En Europe seul les détenteurs de passeport européens peuvent passer par ces machines, j’espère que ici tam seul les africains passeront.

    • TruthHurts

      😂 sois pas stupide!

      • Zil

        Il a raison….

        On doit d’abord se respecter d’abord. Africain dans un autre pays d’Afrique doit mieux se sentir et être mieux traité qu’aucune autre étranger d’un autre continent

  • Bra

    Abidjan c’est déjà fait ! Assez pratique !

  • Khadim

    Ohlalah quel ignorance !!!

  • Ndiaga

    En Europe seul les européen et les américains peuvent passer par la

    • Vivi

      Ça concerne seulement les passeports européens pas américains.

  • Ousseynou Aw

    Respectons les sénégalais et plus de valorisation et de considération

  • Un Citoyen

    Il faut renvoyer les agents et politiciens recruites par doudou ka et son successeur qui nont aucun rapport positif ni competence. Il faut les renvoyer. Cest une exigence des Senegalais. Tout les militants de l’apr recruite qui gonfle la masse salariale doivent etre renvoye.

  • Amadou NDIAYE

    Les recrutés de moins de 12 mois doivent passer des tests au regard du poste qu’ils occupent

  • Kader

    Ce dispositif existe depuis 2023, année de son expérimentation. Il n’était pas élargi à tout le monde. En 2023, seuls les détenteurs de documents de voyage ressortissants d’Europe et des États-Unis pouvaient passer par ces portiques pour désengorger les files interminables devant les postes de police aux frontières. L’expérimentation ayant produit un résultat satisfaisant, ils ont fini par généraliser ce système. Donc la nouvelle équipe gouvernementale n’a rien apporté de nouveau. C’est ridicule de s’approprier le travail des autres. Ils ont promis un changement systématique, nous attendons toujours.

    • Malick

      Merci de nous avoir éclairé moi personnellement je n’attends rien de ces gens au pouvoir

Publiez un commentaire