Saint Louis : Des opérations de contrôle routier ont débuté

La police et de la gendarmerie ont entamé mercredi des opérations de contrôle routier dans les trois départements de Saint-Louis, Podor et Dagana, sous la supervision du gouverneur et des responsables des transports routiers, a appris l’Aps.
Selon directeur des transports routiers, Cheikh Oumar Gaye, les forces de sécurité ont interpellé à cette occasion certains automobilistes pour des infractions liées au non-respect du port de ceinture de sécurité, au défaut de permis de conduire valable et autres documents.
« Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a décidé de renforcer le contrôle routier, mais aussi va bientôt mettre à profit le permis à points, après concertation avec les acteurs, en vue d’éliminer les risques liés aux accidents mortels », a-t-il indiqué.
Selon lui, « ces opérations de contrôle vont être menées sur l’ensemble du territoire afin de sensibiliser les automobilistes et usagers de la route en vue de mettre fin à l’anarchie et l’indiscipline sur les routes où le facteur humain est le premier responsable des accidents mortels constatés ».
4 COMMENTAIRES
  • GANGSTAPOLITICS

    Il ne faut pas que ce comtrôle strict routier ne soit comme un feu de paille..Il faut que cela dure pour pouvoir obtenir des resultats probants..

  • Black

    C juste contrôle de documents point brûler les feu pas de problème mal garé passage piéton sens interdit doublé à droite obstruction à la circulation taxi car rapide

  • Douty+signate

    Tout ordre visant la sécurité est bien accueilli,maintenant à savoir si le résultat sera un bénéfice pour l’état et les infrastructures a améliorés car au Sénégal les poche individuelles sont souvent bénéfiques que celles de l’état

  • Dodof

    Il faut commencer par ne plus vendre les permis. Le majorité des chauffeurs étant analphabètes, s assurer qu ils comprennent le code dans les langues qu ils maîtrisent. Il faut que la visite technique soit plus stricte comme en côté divoire,afin d éliminer les tombeaux roulants de la route. Conclusion, il faut du courage au Ministre.

Publiez un commentaire