Entendu par un Conseil d’enquête, l’ancien directeur de la prison de Rebeuss risque la radiation

La descente aux enfers continue pour l’ex directeur de la prison de Rebeuss. En effet, Mohamed Lamine Diop qui a été éjecté de la tête de ladite prison a été entendu par le conseil de discipline. Il risque une sanction disciplinaire. « Son éjection de la tête de la direction de la prison centrale de Rebeuss a été perçue comme une sanction trop sévère. Mais elle n’est rien par rapport à ce qui l’attend. En fait, l’inspecteur Mohamed Lamine Diop risque la radiation », a fait savoir le journal L’Obs.

Après la libération de Karim Wade, M. Diop a, selon nos confrères, fait une publication sur sa page Facebook félicitant les gardes pénitentiaires. Après son remplacement à la tête de la prison de Rebeuss, suite à cette publication, il avait tenu à préciser, via toujours sa page Facebook, qu’il assumait totalement la publication qu’il avait faite et qui lui avait valu une demande d’explications et son affectation.

Considérant cela comme un acte de défiance, le directeur de l’administration pénitentiaire aurait tenu à sanctionner plus sévèrement. Ainsi le gendarme a proposé au Garde des Sceaux, ministre de la Justice, de faire traduire l’inspecteur Diop devant un Conseil d’enquête, pour lui infliger l’une des sanctions prévues par l’article 18 de la loi 72-23 du 19 avril 1972 relative au statut du personnel de l’administration pénitentiaire. « Ces sanctions ne pouvant être prononcées qu’après avis motivé d’un Conseil d’enquête, le ministre de la Justice a entériné la proposition du directeur de l’administration pénitentiaire, en signant l’arrêté portant traduction devant un Conseil d’enquête de l’inspecteur Mohamed Lamine Diop », renseignent nos confrères.

Il risque l’une des sanctions prévues par l’article 18 évoqué plus haut que sont: la radiation au tableau d’avancement, l’abaissement d’échelon, la rétrogradation, l’exclusion temporaire de fonctions sans traitement pour une durée n’excédant pas six 06 mois, la radiation des cadres sans suspension des droits à pension et enfin la radiation des cadres avec suspension des droits à pension.

 

7 COMMENTAIRES
  • max le grand

    ki defoul dara il a dit seulement la verite

  • louga

    Kils son mecan

  • kouachi

    Ak ngourou boule de graisse, le lion paresseux, kéne dou wakh!
    on deal, on dévalise nos deniers et chut!!! devoir de de réserve.

  • la verité

    Courage Allah est grand.chercher probleme la ou il y a rien c’est tromper le peuple ,sa personne. L’homme croit modifier la voie que Allah a tracée,tout ce qu’il fait entre dans un ordre supérieur qu’il ne comprends guere.travaillons laisser les détails.le pays va mal

  • mbaye babacar nicola

    Cest grand mr jai desinfecte avec mon entreprise deux la prison de rebeuss avec l aide de mr diop de l inspecteur bahoum et du lieutenant gueye jai vu en eux des patriotes de vrais professionels jai vu en eux des personnes qui se soucient des conditions de vies des detenus vraiment mr diop ne merite pa sa courage mon ami babacar nicola mbaye dg future services phyto sanitaire

  • cartel

    baayilenne dommou dialogue bio deffoul daara Mr Diop yalla nalla yalla defale jaam

  • BREF

    Diame rek ngey am Lamine tout le monde est content de toi

Publiez un commentaire