Présent à Nairobi à l’invitation du président kényan William Ruto, l’ancien chef de l’État sénégalais a pris part, ce week-end, à la cérémonie de pose de la première pierre du futur siège du Global Center on Adaptation (GCA).
Dans un message publié sur X, anciennement Twitter, l’ancien Président a exprimé sa gratitude à son homologue :
« Merci au Président Williams Ruto pour son aimable invitation et l’accueil chaleureux au Serena Hôtel », a-t-il écrit.
La cérémonie, organisée dans la capitale kényane, marque un tournant pour le continent en matière de lutte contre le changement climatique. Le GCA, qui accompagne les pays vulnérables dans l’adaptation aux dérèglements climatiques, ambitionne de renforcer les capacités africaines dans ce domaine crucial.
« Ce centre incarne un engagement fort en faveur de la résilience climatique et de la justice environnementale, particulièrement pour les pays du Sud », a ajouté l’ancien Président du Sénégal, soulignant l’importance d’initiatives panafricaines pour répondre aux défis globaux.
Le GCA, dont le siège continental sera basé à Nairobi, se positionne comme un catalyseur de solutions durables pour les communautés les plus exposées aux effets du climat.
Thank you to President @WilliamsRuto for the invitation and the warm welcome at the Serena Hotel on the occasion of the groundbreaking ceremony for the headquarters of the Global Center on Adaptation in Nairobi. pic.twitter.com/5Jp7mK0J4p
— Macky Sall (@Macky_Sall) July 6, 2025
Une honte sur pattes 😤😤😤 restes y🤷🏽♂️🤥
Le meilleur,l’Afrique a besoin de toi,la preuve est prouvèè au Kenya