Adama Traoré et George Floyd martyrisés : 15 000 personnes mobilisées à Paris, contre les violences policières

Malgré l’interdiction de la préfecture de police en raison de la crise sanitaire du Covid-19, une foule très jeune a répondu mardi soir à l’appel du collectif pour Adama Traoré, mobilisée aussi par les événements aux Etats-Unis.
George Floyd et Adama Traoré même combat? Au moment où les Etats-Unis se déchirent sur la question des violences policières et du racisme qui gangrènerait les forces de l’ordre, les victimes françaises ont décidé elles aussi de se faire entendre.

Ce mardi 2 juin dans la soirée, le collectif  « Vérité pour Adama » a organisé un rassemblement sur le parvis du Tribunal judiciaire de Paris (XVIIe).

Un appel auquel environ quinze (15 000) mille personnes ont répondu, en dépit de l’interdiction décidée dans la journée par la préfecture de police en raison de l’état d’urgence sanitaire.

Une manière de mettre les organisateurs face à leurs responsabilités. Une foule compacte, dense, mixte et multiculturelle est arrivée sur place, porte de Clichy, bien avant l’heure du rendez-vous fixé à 19 heures.

2 COMMENTAIRES
  • babs

    Tout cela est organise par les illuminatis pour destabilser le trump qui bloque leur projett de vaccination en masse en soulevant des dossiers sensibles sur bill gates. dans les prochains jours tous les pays europeens feront la meme chose dans les rues, c’est comme le phenomene BRING BACK OUR GIRL au nigeria, ou bien JE SUIS CHARLIE. Meme certaines capitales feront des manifestations dans les semaines a venir

    • Mamadou

      j espère que vous avez raison
      je suis votre raisonnement qui se tient
      j approuve vos idées tres pertinentes
      mais j ai du mal à supporter Trump qui provoque
      les manifestants au lieu de tenir un discours d apaisement
      j avais apprécié Trup qui se fout de l OMS?
      MAIS je n approuve pas son discours sur les manifestations

Publiez un commentaire