Vidéo : La France en feu et en flammes : Les gilets jaunes ne comptent pas reculer […] La démission de Macron exigée. Regardez !

La France dans une situation sans précédent. Le mouvement des Gilets jaunes du nom des gilets de haute visibilité de couleur jaune portés par les manifestants — est un mouvement de protestation, non structuré, apparu en France en .

Au départ centrée sur la hausse des prix du carburant automobile (elle-même liée pour partie à l’augmentation de la taxe sur les produits pétroliers), la contestation s’élargit rapidement à d’autres revendications, portant sur le pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires, notamment rurales et périurbaines, la démission ou encore la destitution du président de la République française, Emmanuel Macron.

À la manière d’une jacquerie, cette mobilisation trouve son origine dans la diffusion sur les réseaux sociaux d’appels de citoyens à manifester. Présentée par les médias comme spontanée et apartisane, elle s’organise autour d’une première manifestation nationale le , qui se répète les samedis suivants. Des violences provoquent d’importants dégâts matériels, notamment à Paris, et conduisent à de nombreuses arrestations. Pendant les rassemblements, plusieurs personnes meurent et des centaines sont blessées.

Aujpurd’hui, toute la capitale française est plongé dans une série de manifestations comme cela n’a jamais était le cas auparavant… Regardez !

20 COMMENTAIRES
  • sal

    senego arrêter de dir n’importe quoi vous donnée que des fausses informations

  • Diop Abdoullahi

    Senego wax nguène deugue info bi france24 dioxè nako vive senego

  • Cheikh Mbaye

    Ils mentent c est images ne datent pas d aujourd huit

  • maxam

    Les gilets jms faut venir nous aider à nos présidents africains

  • matar sonko

    Mais pourquoi senego se permet de mentir sur l’opinion ça ce n’est pas du tout bon ils ne sont professionnels vraiment.

  • jaambamba ndiaye

    C vrai allez voir la couverture sur CNN ,en direct!!!

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    C la verite c n’est pas de l’intox.Regarder CNN;ALJAZEERA OU BCC.La France Brule. Senego n’a fait que reporter ce que nous connaissons deja. CE sont nos medias comme la rts qui sont tres en retard ou ils ont peur d’une repetition au Senegal. Meme la Belgique est en train de suivre.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Nos soit-disants medias essayent de proteger le regime de DIOUMBORI en evitant de nous montrer ces images d’une France qui brule. Ceci est une preuve que la majorite d’entre eux sont au service de ce regime tordu. Bravo Senego pour avoir pris votre courage a deux mains.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    C presque toute la France qui est affectee.Plus de 190 ecoles ont join les manifestations.

  • kalz

    le populisme.elisez sonko vous allez voir pire.

  • Calebasse

    En ce samedi à 18:13 ils y’a 55 blessés à Paris,doncs 3 policiers, un blesse grave a Bordeaux une reunion de crise à l’Elysée avec le premier ministre Edouard Philip
    La France ne supporte plus Macron.
    Senego ne ment pas.

  • Eben

    Non vous mentez!… Vérifies avant d’avancer n’importe quoi!… C’est une qualité journalistique… Eben

  • ba laurence

    Je suis française et habite en France et les infos fournies par Sénégal sont tout à fait correctes !

  • ndongoa

    Regarde l experience fait la difference .manque d experience comme sonko sa donne sa

  • Bruha

    Chez nous au Sénégal, il nous faut des thiayas rouges pour bouter macky sall

  • René Diagne

    sans mimiscer chez les français voilà typiquement l exemple de confusion de la vitesse et de la precipitahion.tout ce qui brille n est pas de l or.à bon entendeur.

  • Borom Ndiarem Faye

    Diop le sud africain lou beugue senegal tack balangua kham ni jam nékhé nga niakouko

  • Bernard

    Il y a des manifs, certe, mais la France et Paris ne sont pas en feu… C’est bien exagéré…

  • Ibrahima Diop

    Depuis QUElQues semaines les manifs se multiplient en france Lycėėns et collėgiens le mouvement des gilets jaunes le ton monte au crėscendo la colėre gronde ľaugmentation du carburant des produits pėtroliers divers produits sont en hausse en france le pouvoir ďachat des français au ralentit les commerces sont en panne séches les salaires naugmentent jamais en france ce samedi noir cėtait chaud en france 1723 personnes interpellėės dont 1220 en garde a vue la situation est tendu en france les manifs se poursuivent en france le mouvement des gilets jaunes ne veulent pas cėder ça passe ou ça casse le prėsident É . Macron ne låche pas garde un mutisme total en politique il faut ouvert aux dialoques avec la population sauver les meubles il faut saluer au passage le premier ministre Edouard phillipe et le ministre de ľintėrieur christophe castaner Qui éssaye de calmer la situatio du mouvement des gilets deux commandants de bords ne peuvent diriger un båteau il faut le prėsident E. Macron rėagisse en ce moment ou nous sommes a deux semaines de noėl ou les commercants pensent dėjå a noėl

  • Ēl Çhê Lê Påtîęnt

    Mais senego a parfaitement raison, la France est touchée par une grande pauvreté. N’eût été pas l’Afrique la France n’allait pas exister. Souhaitons à dieu que tout revient au normes

Publiez un commentaire