Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Adama Gaye: "Ce pays chavire au milieu d’un océan agité et infesté de requins affamés..."

« Arrestations tous azimuts. Déploiement de forces sécuritaires dans les grandes artères du pays. Tensions politiques au summum. Accusations de toutes sortes. Covid meurtrière. Économie en berne. Pays dans le coma… », dénonce le journaliste, Adama Gaye qui a très mal à son pays, le Sénégal, transformé en Guantanamo.

Prison à ciel ouvert…

Publicité

« Prison à ciel ouvert, lancé à la traque de tous ses habitants par un pouvoir politique devenu fou, déstabilisateur et déchaîné dans sa destruction de tout ce qui se trouve sur la voie d’un mandat présidentiel impossible, le pays est jeté dans une dynamique d’implosion fast-track. Les arrestations s’accélèrent et s’amplifient pendant que le pays et le peuple, inquiets, vivent le pire », déclare Adama Gaye.

Tout peut survenir…

Publicité

Pour le journaliste, tout peut survenir. Le reste du monde ne pourra pas dire qu’il ne savait pas. Le Sénégal va mal. Et en 1994, la soit disante communauté internationale était restée les bras croisés quand le Rwanda avançait vers son génocide.

Alerte…

« Que nul ne dise que l’alerte Sénégal n’avait pas été sonnée. La dictature qui s’y est installée annonce une catastrophe imminente. Aux effets incalculables. Ce pays chavire au milieu d’un océan agité et infesté de requins affamés… », alerte M. Gaye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Cheikh sahd

    Tous ce que je sais c’est que avec macky sall mon peuple est tellement divisé tant de haine de méchanceté les coeur se chauffent facilement. Chaqu’un prend son prochain pour l’ennemi du peuple. Tous ça macky est la cause on y peut rien car dieu donne son pouvoir à qu’il veut il en a même donner à pharaon. Mais macky est indigne un beau pays telle le senegal. Dieu bénis mon peuple


    • Issa

      Arrêtez de raconter des salades. Des millions de Sénégalais ne partagent pas vos analyses bidons. On parle de la braguette légère de votre Sonko et vous attaquer les halpulards. Hé mi hélate dey…


    • Mandiaye Salla N'diaye

      Donc il y à presques 16 Millions d’imbėciles.Je ne suis pas contre Macky,mais Comment peut-tu dire des choses pareilles(le pays ne va pas bien).Ètre partisan ne veut pas dire ne pas être objectif.En ce moment le Sènègal va mal sur tous les plans.A nous de corriger mais s’il te plait soit objectif.Restes en bonne santè.Wa Salam.


      • Makhtar

        Baayil meu domou xaram yii, même si leur papa étais contre le président il allait l’insulter volontiers. Leur haine envers Sonko va les perdre.


  2. Le sage

    Rien ne se passera Mr Gaye nous sommes un peuple maudit un peuple de moutons nous resterons toujours parmis les 10pays les plus pauvres du monde..Même Dieu a échoué avec nous..


    • Zola

      Freres et soeurs de la casamance, levez vous, il est temps. L’humiliation et la mise à mort de Sonko, c’est l’humiliation de la casamance, l’humiliation des diolas.

      Quand on arrete un Sonkiste, les flics lui posent la question s’il est diola et si c’est le cas, le prisonnier est foutu.

      Si vous laissez cela passer, vous pouvez donner des chaines á macky pour qu’ils fasse de vous, de nous des ésclaves.

      Il est est temps de se battre contre ce regime de voleurs crapuleux, laches, éthnicistes et dangereux.

      ces gens là ne partiront jamais par les urnes.


Laisser un commentaire