PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

21 juin 2018, 18:00

IEKATERINBOURG ARENA, IEKATERINBOURG

21 juin 2018, 15:00

SAMARA ARENA, SAMARA

21 juin 2018, 12:00

STADE DE SAINT-PÉTERSBOURG, SAINT-PÉTERSBOURG

22 juin 2018, 12:00

VOLGOGRAD ARENA, VOLGOGRAD

22 juin 2018, 15:00

STADE DE KALININGRAD, KALININGRAD

22 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » » » » Adama Barrow: « le Sénégal et la Gambie ne...

Adama Barrow: « le Sénégal et la Gambie ne peuvent aller, l’un sans l’autre »

Le président gambien Adama Barrow a déclaré que la Gambie et le Sénégal ne sont pas complets sans le soutien de l’autre. Le président Barrow a fait ces remarques lors d’un point de presse conjoint lors de la première réunion du conseil présidentiel tenue à l’hôtel Kairaba Beach à Kololi ce mardi, renseigne The FN.
La réunion qui a vu la signature de plusieurs accords entre les deux (2) pays à un communiqué a été suivie par des ministres, des experts et le personnel des médias des deux (2) pays.
« La Gambie n’est pas complète sans le Sénégal et le Sénégal n’est pas complet sans la Gambie », a déclaré le président Adama Barrow.
Le président Barrow a appelé les deux (2) pays à être un modèle d’intégration sur le continent africain. Il a déclaré qu’ils devraient renforcer les liens entre les deux (2) pays, notant qu’il existe une volonté politique pour y arriver.
Il a ajouté que les liens rompus créés au cours des vingt deux (22) dernières années doivent être cimentés. M. Barrow a salué les efforts déployés par le gouvernement sénégalais pour rétablir la paix et la sécurité en Gambie dans l’impasse et après les troubles politiques. Le dirigeant gambien a assuré que les accords signés ne seront pas bénéfiques uniquement au Sénégal, mais qu’ils seront d’intérêt mutuel pour les deux pays.
Le président Macky Sall du Sénégal s’est également félicité des progrès réalisés dans la construction du pont transgambien, affirmant que le pont n’est pas seulement un outil simple pour traverser le fleuve Gambie, il dispose également de solides moyens d’intégration régionale.
«Les gens construisent des murs, mais le Sénégal et la Gambie construisent des ponts. Lorsque nous mettons nos efforts ensemble, la Gambie et le Sénégal peuvent devenir un très fort marché social, politique et économique pour la sous-région», a déclaré le président Macky Sall.
Le président Sall a appelé l’appareil de sécurité à ne pas entraver la libre circulation des personnes et des biens entre les deux pays. Il a indiqué que des projets étaient en cours pour créer un centre d’information avec l’aide du Secrétariat sénégalo-gambien. Le communiqué signé comprend, entre autres, la défense et la sécurité, la justice, les affaires consulaires, la libre circulation des personnes et des biens, le tourisme, l’énergie et l’environnement. 
Il comprend également six autres accords dans les domaines du transport routier, de l’assistance aux personnes détenues et du transfert des personnes condamnées, de la santé et de la production animale, de la coopération culturelle, du sport et de l’enseignement supérieur. Pendant ce temps, les deux chefs d’Etat ont exhorté leurs gouvernements respectifs à assurer la mise en œuvre rigoureuse et efficace des recommandations issues de la réunion du conseil présidentiel.
The Fatu Network
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone