Publicité

🔴Actu en face - 94 milliards : L'avocat de Sonko répond à Me El Hadj Diouf

Suite à la sortie de Me El Hadj Diouf, qui a même fait un film sur l’affaire des 94 milliards, Me Abdoulaye Tall, avocat d’Ousmane Sonko apporte sa réplique aux arguments de son collègue avocat, dans Actu en face sur Senego TV. 

Dans l’émission Actu en Face, Me  Abdoulaye Tall  a aussi parlé du meurtre de Mariama Sagna, militante de Pastef, suite à un meeting à Keur Massar, revenant sur le film du drame. Il s’est prononcé aussi sur l’affaire Adama Gaye, relative à l’article 80, qui réprime le délit d’offense au chef de l’Etat. Ainsi que sur la théorie de la séparation  des pouvoirs et de sa pratique  en droit Sénégalais.

Publicité

D’autres sujets d’actualité sont évoqués  dans Actu en face. Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Monsieur l’avocat, vous vous offusquez sur les propos de Moustapha Cisse lo qui selon a demandé à ce que Sonko soit tué. Mais pour le parallélisme des formes,vous devez aussi vous offusquez quand Sonko demande à ce que les anciens présidents du senegal comme Senghor,Abdou Diouf et Abdoulaye wade soient fusillés à la place de l’indépendance. Il faut être de bonne foi monsieur l’avocat. Sonko est en train de récolter ce qu’il a semé.


  2. établir vérité

    Sonko a dit clairement k je vais pas répondre à de petits députés il a instruit le bénéficiaire du tf à ne pas répondre et les députés ont aussi adopté la démarche de ne plus écouter ses discours lors des plénières il ne vient jamais en commission parce k c’est en huit clos mais plénière médiatisé il est tjrs là-bas il ne m’a jamais inspiré confiance car j’aime l’humilité chez une personne il ne l’a pas il est trop suffisant et rancunier et ces militants pensent kil sont plus intelligents dans ce pays mais ils se trompent


  3. Monsieur l’avocat de sonko ;si les députés ont boycotté votre client lors de sa rencontre avec le ministre pendant l’examen de la loi rectificative des finances ;c’est parce que Sonko avait auparavant traité les députés de corrompus pour la commission d’enquête parlementaire. Ainsi Monsieur Aymirou Gningue à son tour a demandé à son groupe de lui rendre la monnaie de sa pièce. Monsieur l’avocat il faut rétablir les faits et arrêter de manipuler l’opinion.


  4. Il me semble très pertinent, et très confortable sur ce dossier, s’il met au défi d’un débat public et même à la rts, avec l’autre avocat, c’est parce que il est rassuré. Mais donc pourquoi pas? Loi lér rék l’Anjou beugg kay, l’autre côté qu’attendez vous pour léral mbir mi?


  5. fx

    Doul way !!! Ça parle trop et en fin de compte ça va perdre Sonko ….! Faites vous rares …2024 c loin et à force de trop parler on devient sooooffff ! L’autre a compris cela ….!


  6. Tous se battent pour leurs interests personnels pas pour cwux du sénégal..

    Une affaire óu chacun des deux protagonistes ont profité ou voulaient en profité.

    L’on peut croire á aucun des ces deux avocats qui sont tous payés pour defendre leurs clients.

    Tous des politiciens corrompus. #Vautours


Laisser un commentaire