Publicité

Achats d'armes à 45 milliards : B. Diomaye Faye dénonce "une énième forfaiture..."

Les cadres de Pastef ont évoqué l’affaire des 45 milliards sur l’achat d’armes ce mardi, face à la presse. Bassirou Diomay Faye et Cie parlent de « banditisme d’État classé secret défense« .

Banditisme d’État…

Publicité

D’après Bassirou Diomaye Faye, ce dossier « est une énième forfaiture sur fond de grand banditisme d’État, de surfacturation… à hauteur de 20 milliards« . Il estime qu’elle ne doit pas être jetée aux oubliettes.

Scandales à répétition…

Publicité

« Il ne faut pas qu’on habitue aux Sénégalais de ne parler des scandales que pendant trois semaines. Dès qu’on passe à autre chose, ils préparent autre chose. Si on se mettait à compter les scandales, on se rendrait compte que le gouvernement excelle dans ce domaine« , a-t-il regretté.

Secret d’Etat…

« Le gouvernement, après avoir échoué dans sa tentative de s’expliquer sur ce dossier, a servi le secret d’État… Il avait fait la même chose sur les contrats sur le pétrole, en insinuant qu’il n’y a pas de goutte de pétrole« , souligne la Patriote.

3 commentaires

  1. seni ba

    INCROYABLE. MAIS OÙ EST BIRANE SOULÉYE. LE PASTEF SEMBLE ETRE DANS UNE SORTE DE TURBULENCE NON AVOUÉE. CHERCHEZ UN AUTRE PATRON POUR REMPLACER SONKO PENDANT QUE VOUS Y ETES. D’ICI 2024 SONKO SERA HORS COURSE


Laisser un commentaire