Les cadres de Pastef ont évoqué l’affaire des 45 milliards sur l’achat d’armes ce mardi, face à la presse. Bassirou Diomay Faye et Cie parlent de « banditisme d’État classé secret défense« .
Banditisme d’État…
D’après Bassirou Diomaye Faye, ce dossier « est une énième forfaiture sur fond de grand banditisme d’État, de surfacturation… à hauteur de 20 milliards« . Il estime qu’elle ne doit pas être jetée aux oubliettes.
Scandales à répétition…
« Il ne faut pas qu’on habitue aux Sénégalais de ne parler des scandales que pendant trois semaines. Dès qu’on passe à autre chose, ils préparent autre chose. Si on se mettait à compter les scandales, on se rendrait compte que le gouvernement excelle dans ce domaine« , a-t-il regretté.
Secret d’Etat…
« Le gouvernement, après avoir échoué dans sa tentative de s’expliquer sur ce dossier, a servi le secret d’État… Il avait fait la même chose sur les contrats sur le pétrole, en insinuant qu’il n’y a pas de goutte de pétrole« , souligne la Patriote.
INCROYABLE. MAIS OÙ EST BIRANE SOULÉYE. LE PASTEF SEMBLE ETRE DANS UNE SORTE DE TURBULENCE NON AVOUÉE. CHERCHEZ UN AUTRE PATRON POUR REMPLACER SONKO PENDANT QUE VOUS Y ETES. D’ICI 2024 SONKO SERA HORS COURSE
diomaye ah bon aujourd’hui vous pensez aux khalifes généraux après que ton ousmane sonko les a insultés soyez sérieux et honnêtes
Un gouvernement de bandits détournements sur détournements comment le pays va avancer les sénégalais vont s’ouvrir