Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Achat véhicules au CESE : Acte de défiance pour les syndicalistes de la Fonction publique

Quoique justifiée, l’acquisition de véhicules par des membres du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) avec leurs propres moyens, est considérée par le syndicat des cadres et employés de la Fonction publique, comme un acte de défiance à l’autorité du président de la République.

Souci d’économie budgétaire

Publicité

Compte tenu des difficultés budgétaires que traverse le Sénégal, le président Macky Sall avait demandé à ce que l’achat de véhicules pour l’administration soit suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Acquisition de véhicules sur fonds propres au CESE

Publicité

Mais du côté du CESE, « ces voitures ont été achetées à titre individuel et non au nom de l’institution, qui n’a joué qu’un rôle de facilitatrice entre les conseillers et le concessionnaire ».

Les indemnités forfaitaires annoncées par le président Macky Sall

Pour le SG du syndicat Matar Dabo, le président de la République avait déjà annoncé des indemnités forfaitaires pour les employés de la Fonction publique, pour accompagner cette nouvelle mesure. C’est pourquoi « en acquérant ces véhicules, les membres du CESE ne sont plus en droit d’accéder auxdites indemnités »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Lambda

    Mdr! Mariam SARR vient en rescousse à Mame Mbaye Niang en s’attaquant à Aminata Touré. Mdr! Après c’est vraiment un parti de médiocres. Réjouissez vous d’avoir des personnalités comme Mimi, amadou ba, makhtar cissé et autres sinon votre parti serait une coquille vide.


Laisser un commentaire